Agence BCW (Burson Cohn & Wolfe)
Voir la fiche de l’agenceDétail
-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur Ligue Nationale de Rugby (LNR
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Sport
-
Prix reçus
-
OrGrand Prix Stratégies de communication / communication d'entreprise et des collectivités territoriales 2021Catégorie: Communication d’entrepriseSous-catégorie: Communication inclusion et diversité
-
Si le rugby incarne le vivre ensemble et la diversité, il est encore extrêmement difficile pour les joueurs de parler de l’homosexualité, et encore plus de faire leur coming-out. La Ligue Nationale de Rugby (LNR) a décidé de s’emparer du sujet des discriminations et de faire bouger les lignes. Pour libérer la parole, elle a mis en place un dispositif audacieux, comprenant notamment la programmation en 2021de 30 ateliers « Plaquons l’homophobie », animés par Têtu afin de sensibiliser plus de 1500 joueurs, mais aussi les présidents de club, les jeunes en centre de formation, le staff… Une journée de championnat de Top 14 et Pro D2 a également été dédiée à la lutte contre l’homophobie et des partenariats ont été créés avec le club de rugby inclusif Les Coqs Festifs et l’association Ovale Citoyen. Un programme qui a marqué les esprits par sa dimension pionnière dans le monde du sport.
AGENCE
-
Directeur de la créationNathalie Gautreau
-
Responsable agenceLaurent Reynes
ANNONCEUR
-
Responsable annonceurThomas Otton