Agence BCW (Burson Cohn & Wolfe)
Voir la fiche de l’agenceDétail
-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur Accor (marque Novotel)
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Restauration
-
Prix reçus
-
OrGrand Prix Stratégies de communication / communication événementielle 2021Catégorie: Dispositifs événementiels de communication BTOCSous-catégorie: Brand experience
-
En pleine période de covid, le gouvernement a décidé d’imposer le 15 octobre 2020 un couvre-feu de 21 heures à 6 heures dans neuf métropoles classées en alerte maximale, dont Paris. En moins de vingt-quatre heures, Novotel, la chaîne d’hôtels midscale du groupe Accor, a réagi avec une initiative inédite en clin d’œil en cette actualité morose : les « dîners avec les poules ». Une soirée de lancement pour les médias et les influenceurs a été organisée dès le 17 octobre au restaurant Rosé, qui est allé au bout de la thématique : décoration, costumes pour les employés et présence de vraies poules ! Cet événement a réuni une vingtaine de journalistes et généré un reach de 115 millions. Ces early dinners ont ensuite été ouverts au grand public à partir de 18h30, tous les soirs jusqu’au 30 octobre, quand les restaurants ont dû fermer à nouveau.
AGENCE
-
Directeur de la créationAccor (marque Novotel)
-
Responsable agenceSandrine Flores-Garcia
ANNONCEUR
-
Responsable annonceurLine Crieloue