Agence BCW (Burson Cohn and Wolfe)
Voir la fiche de l’agenceDétail
-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur Engie
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Énergie
-
Prix reçus
-
ArgentGrand Prix Stratégies de communication / communication d'entreprise et des collectivités territoriales 2021Catégorie: DigitalSous-catégorie: Communication digitale
-
L’ambition d’Engie est d’accompagner ses clients pour accélérer leur transition vers une économie neutre en carbone par des solutions plus sobres en énergie et plus respectueuses de l’environnement. Dans ce cadre, le digital est un outil essentiel, mais il faut en faire un allié responsable, bien utilisé et maîtrisé ayant un impact positif. Pour répondre aux enjeux de pollution numérique, Engie a lancé « Greener Digital », une campagne diffusant sur les réseaux sociaux les démarches vertueuses à travers des outils et des conseils, un dispositif amplifié par douze influenceurs. L’opération a généré 153 posts et stories et plus de 360 000 impressions. Et l’entreprise s’est également appliqué ses propres préceptes, en repensant notamment son site pour que le poids de données soit divisé par quatre.
AGENCE
-
Directeur de la créationHéloïse Niord-Méry
-
Concepteur-rédacteurNicolas Ferrer
-
Responsable agenceÉléonore Ancel
ANNONCEUR
-
Responsable annonceurJulien Marcaut