Agence Babel
Détail
-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur Santé publique France
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Santé
-
Prix reçus
-
OrGrand Prix Stratégies de la communication d'entreprise et des collectivités territoriales 2022Catégorie: Communication grandes causes
-
85% des Français considèrent aujourd’hui l’homosexualité comme une façon normale de vivre sa vie, contre 24% en 1975. Toutefois, le nombre de plaintes pour agressions homophobes a augmenté de 15% en 2018. Le ministère de la Santé prend pour la première fois la parole dans les grands médias (TV, affichage et presse), avec un budget de 3,3 millions d’euros, sur le thème de l’acceptation des personnes LGBT. Sur la bande-son de « Nous les amoureux », le titre qui permit à Jean-Claude Pascal de gagner l’Eurovision en 1961, Santé publique France décline son message, « Face à l’intolérance, à nous de faire la différence ». Cet hymne a été très bien accueilli par le public puisque le niveau d’agrément de la campagne atteint 93% contre une moyenne de 84%.
AGENCE
-
Directeur de la créationLaurent Nuyen, Jean-Laurent Py
-
Directeur artistiqueLouis Grzeskowiak, Nina Bouchaud Cheval, Fred Blot, Louis Grzeskowiak, Nina Bouchaud-Cheval, Fred Blot
-
Concepteur-rédacteurCédric Hamelin, Geoffrey Justeau
-
Producteur TVJeanne Halfon
-
Responsable agenceNicolas Kabassakalis, Laura Delbourgo, Hapsa Dia
ANNONCEUR
-
Responsable annonceurClaudine Tanguy
Media 1
-
MédiaDentsu