-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur Santé publique France
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Santé
-
Prix reçus
-
ArgentGrand Prix Stratégies de la communication d'entreprise et des collectivités territoriales 2022Catégorie: Communication spéciale crise sanitaire : créativité, réactivité, agilité
-
OrGrand Prix Stratégies de la communication éditoriale 2022Catégorie: Support ou dispositif de communication éditoriale externeSous-catégorie: Médias sociaux
-
La crise sanitaire a considérablement exacerbé les fragilités inhérentes à l’adolescence. Si les symptômes sont nombreux, ils sont difficiles à identifier, d’autant plus que les jeunes ont tendance à en avoir honte et à les dissimuler. Alors pour faire évoluer leur perception sur les troubles de santé mentale et libérer la parole, Santé Publique France les a invités à nommer la personne à laquelle ils se confient quand ils ne vont pas bien. Une campagne 100% sociale composée de trois films de 15 secondes qui viennent surprendre des adolescents dans leur quotidien. Pour amplifier le message, des influenceurs et des artistes (Pomme, Bilal Hassani, Barbara Pravi) ont été mobilisés. Et pour ne pas laisser les adolescents sans solution, la campagne met en avant le chat de Fil Santé Jeunes, où des écoutants formés peuvent les aider.
-
Directeur de la créationJean-Laurent Py
-
Directeur artistiqueMelchior Neyrand
-
Concepteur-rédacteurThibaud Genevois
-
Responsable agenceCapucine Mistral, Nicolas Brunero, François Maizières, Hapsa Dia
-
Responsable annonceurClaudine Tanguy, Sandrine Randriamampianina, Colombine Nuquet, Anna Mercier
-
AutreResponsable média : Julien Le Sec’h
-
MédiaDentsu Public
-
MédiaDentsu Public