-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur Santé publique France
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Santé
-
Prix reçus
-
ArgentGrand Prix Stratégies de la communication d'entreprise et des collectivités territoriales 2022Catégorie: DigitalSous-catégorie: Podcast
-
OrGrand Prix Stratégies de la communication éditoriale 2022Catégorie: Support ou dispositif de communication éditoriale externeSous-catégorie: Podcast
-
Pour faire évoluer le regard porté par l’ensemble de la population sur les personnes LGBT+, Santé Publique France a lancé une campagne s’adressant plus particulièrement à ceux qui se trouvent dans cette importante « zone grise » : ils ne sont ni dans le rejet profond, ni dans l’acceptation totale. Et ce, sans nécessairement s’en rendre vraiment compte. La série de podcasts « Et alors ? » donne ainsi à entendre au cours de ses six épisodes les parcours d’acceptation de personnes de l’entourage de personnes LGBT+, favorisant la projection de ceux qui sont encore à l’étape d’avant. Un moyen de les guider, de les inspirer et aussi de donner de l’espoir à ceux qui souffrent de ne pas être acceptés, montrant qu’un changement est possible. Sans jamais être moralisateurs, ces discours déstigmatisent le parcours de chacun.
-
Directeur de la créationLaurent Nuyen, Jean-Laurent Py
-
Directeur artistiqueLouis Grzeskowiak, Nina Bouchaud-Cheval, Fred Blot
-
Concepteur-rédacteurCédric Hamelin, Geoffrey Justeau
-
Responsable agenceNicolas Kabassakalis, Laura Delbourgo, Hapsa Dia
-
Responsable annonceurClaudine Tanguy
-
AutreHead of TV : Jeanne Halfon ; Responsable média : Julien Le Sec'h
-
MédiaDentsu Aegis