Agence Babel
Voir la fiche de l’agenceDétail
-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur Santé publique France
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Santé publique
-
Prix reçus
-
OrGrand Prix Stratégies de communication / communication éditoriale 2021Catégorie: Support ou dispositif de communication éditoriale externeSous-catégorie: Médias sociaux
-
L’éducation à la sexualité des adolescents constitue encore un véritable enjeu de santé publique. Enjeu d’autant plus important qu’elle doit également englober les notions de respect, d’égalité et de consentement. Pour se fondre dans l’univers des jeunes et leur délivrer des messages de prévention, Santé publique France a lancé une websérie de 15 épisodes diffusés en fil rouge sur Snapchat, TikTok et YouTube. « Askip la sexualité » permet d’éclairer sur des sujets comme les LGBTQ+, la pornographie, le dépistage des IST ou la contraception, de déconstruire les idées reçues et répondre aux questions des jeunes sur la sexualité en les faisant intervenir directement face à un expert qui donne des réponses accessibles. Le site Onsexprime.fr regroupe de son côté toutes les informations en matière de santé sexuelle pour les ados. Et le dispositif a été très sollicité, avec 4,4 millions de vidéos vues.
AGENCE
-
Directeur de la créationLaurent Nuyen
-
Directeur artistiqueMelchior Neyrand
-
Concepteur-rédacteurThibaud Genevois
-
Responsable agenceÉric Zajdermann, Nicolas Kabassakalis
ANNONCEUR
-
Responsable annonceurClaudine Tanguy, Nathalie Lydié, Anna Mercier
AUTRE
-
AutreCheffe de projet Babel : Hapsa Dia ; Régie : Dentsu Aegis ; Responsable régie : Julien Le Sech