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Date de sortieMois/Année de sortie en France
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AnnonceurAnnonceur Sanofi Aventis France
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Secteur d’activitéSecteur d'activité Santé
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Prix reçus
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Bronze ex aequoGrand Prix Stratégies de la communication éditoriale 2022Catégorie: Support ou dispositif de communication éditoriale externeSous-catégorie: Médias sociaux
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Sanofi souhaitait mettre en lumière des maladies peu connues du grand public telles que la dermatite atopique, le myélome multiple ou la maladie de Pompe, mais aussi des maladies plus familières comme le diabète, l’asthme sévère ou les troubles du sommeil. Le laboratoire a ainsi engagé une collaboration avec des artistes pour en parler de façon originale. Les illustrateurs ont travaillé à partir d’interviews de patients témoignant de leur quotidien et de leur ressenti pour traduire leurs émotions dans leurs œuvres. Chacun a eu carte blanche pour réaliser trois posts fixes ou animés sur une maladie. Un travail qui a été diffusé sur le compte Instagram de Sanofi France et ceux des artistes, et sponsorisé sur des audiences affinitaires. Avec succès : la série consacrée au diabète a été vue 397 000 fois.
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Directeur de la créationGaspard de Beauvais
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Responsable agenceEmmanuelle Charpentier
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Responsable annonceurChristophe Torrent
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AutreConsultante social media : Tracy de Matos