Babel pour Linkbynet – « Une nouvelle identité au service de la transformation stratégique de Linkbynet »
-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur Linkbynet
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Cybersécurité
-
Prix reçus
-
Argent ex aequoGrand Prix Stratégies du Design 2021Catégorie: Design global de marque
-
Argent ex aequoGrand Prix Stratégies de communication / communication d'entreprise et des collectivités territoriales 2021Catégorie: Communication d’entrepriseSous-catégorie: Identité visuelle / graphique
-
À l’occasion de ses vingt ans, le pionnier du développement d’infrastructures et de solutions digitales Linkbynet a voulu réorienter sa stratégie de marque avec une tonalité en rupture et une nouvelle identité visuelle impactante et attribuable. Le logo a ainsi été redessiné avec une signature manuscrite pour affirmer le leadership de la marque et suggérer une dimension humaine. Les formes inspirées du pixel, déclinables sur tous les formats, viennent raconter la diversité des expertises et les bénéfices clients. Le territoire digital s’est par ailleurs emparé du dark mode avec de forts contrastes, des teintes lumineuses et électriques pour rendre les contenus accessibles à tous en simplifiant la lecture. L’iconographie lifestyle est elle aussi venue libérer la marque des représentations trop technologiques souvent associées au secteur de l’IT.
-
Directeur de la créationClaire Desré Morel
-
Directeur artistiqueLéa Magnan
-
Responsable agenceJuliette Mutel, Nolwenn Renouard, Jeanne Canus-Lacoste
-
Responsable annonceurStéphane Aisenberg
-
AutreProductrice : Sophie Tcherakian