Agence Babel
Voir la fiche de l’agenceDétail
-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur INSEP
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Institution sportive
-
Prix reçus
-
OrGrand Prix Stratégies du sport 2018Catégorie: Design
-
Or ex aequoGrand Prix Stratégies du Design 2019Catégorie: Design identité visuelleSous-catégorie: Autres
-
L’Insep, Institut national du sport, de l’expertise et de la performance, a engagé une transformation dans ses produits, ses services et ses clients. Pour accompagner ce changement, il lui fallait une nouvelle identité visuelle à la hauteur de ses ambitions. L’objectif : dessiner la marque d’un organisme national de référence, mais aussi raconter à l’international la puissance d’un modèle d’excellence à la française. Le logo choisi associe un coq mascotte à un lettrage podium, tandis que la crête enflammée couleur or évoque le défi et l’aspiration à la plus haute des réussites olympiques. La nouvelle identité de l’Insep, révélée le 18 septembre 2018, s’est en premier lieu déployée sur les infrastructures du Bois de Vincennes qui accueillent la majorité des athlètes qui seront médaillés olympiques en 2020 et 2024.
AGENCE
-
Directeur de la créationDelphine Bommelaer
-
Responsable agenceJulien Dorso
ANNONCEUR
-
Responsable annonceurFlorentine Valton