Agence Babel
Voir la fiche de l’agenceDétail
-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur Innocence en Danger
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Protection de l’enfance
-
Prix reçus
-
OrGrand Prix Stratégies de la Communication d'engagement 2021Catégorie: COMMUNICATION D’INTÉRÊT GÉNÉRAL
-
À l’occasion de la 30e journée internationale des droits de l’enfant, Innocence en Danger voulait atteindre un nouveau public : les entreprises. L’association a donc décidé de montrer qu’en plus d’être un fléau humain, la violence a un impact économique. Innocence en Danger a ainsi rédigé une lettre de motivation inédite au nom de Julien Miraute, un personnage fictif représentant les milliers de victimes, et l’a adressée aux responsables RH des 100 plus grandes entreprises françaises, par courrier et sur LinkedIn. Dévoilant les séquelles quotidiennes des victimes et l’impact que ces traumatismes ont au travail, cette lettre expliquait pourquoi Julien n’était pas un bon candidat, démontrant ainsi que ces violences ont aussi des conséquences sur la réalité des entreprises. Outre une augmentation des dons, la campagne a permis une prise de contact avec des entreprises décidées à agir.
AGENCE
-
Directeur de la créationJean-Laurent Py, Cédric Auzannet
-
Responsable agenceJean-Laurent Py
PRODUCTION
-
Maison de productionGang Life
ANNONCEUR
-
Responsable annonceurHomayra Sellier