Agence Babel
Voir la fiche de l’agenceDétail
-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur FIDH – Fédération Internationale des Droits Humains
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Humanitaire
-
Prix reçus
-
Argent ex aequoGrand Prix Stratégies de la Communication d'engagement 2021Catégorie: COMMUNICATION D’INTÉRÊT GÉNÉRAL
-
La communauté de Piquiá de Baixo, dans l’État de Maranhão au Brésil, subit depuis plus de trois décennies la pollution due aux activités minières et sidérurgiques de grands groupes et ses conséquences désastreuses sur la santé et l’environnement. Pour marquer les trente ans de l’implantation dans la région de Grupo Ferroeste, ses responsables ont été conviés à un repas pas comme les autres. Une campagne social media a été imaginée pour porter le message : « Si depuis trente ans, les responsables disent que tout va bien, ils n’auront aucun problème à venir fêter cet anniversaire avec nous. » Un dispositif simple, avec un film et une pétition adossée aux objectifs concrets du plaidoyer. À la suite de la campagne, le secrétaire d’État à l’environnement du Maranhão a accepté d’entrer en négociation avec la FIDH et leurs alliés Justiça nos Trilhos.
AGENCE
-
Directeur de la créationJean-Laurent Py
-
Responsable agenceStacie Elien, Laura Delbourgo
PRODUCTION
-
Maison de productionProduction son : Like Fire
ANNONCEUR
-
Responsable annonceurAdéa Guillot