Agence Babel
Détail
-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur Aéma Groupe
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Assurances
-
Prix reçus
-
OrGrand Prix Stratégies de la communication d'entreprise et des collectivités territoriales 2022Catégorie: Communication d’entrepriseSous-catégorie: Identité visuelle / graphique
-
Né en janvier 2021 de l’ambition partagée par Aésio et la Macif de créer le premier groupe mutualiste de protection français, Aéma Groupe devait se doter d’une identité propre. Destinée à des cibles essentiellement corporate, les deux marques vivant commercialement sous leurs noms respectifs sur leurs marchés, cette identité commence avec le nom « Aéma », issu de la simple juxtaposition des deux premières lettres d’Aésio et de Macif. L’identité de marque est quant à elle fondée sur la recherche de différenciation de l’expression du groupe par rapport aux différents registres de ses marques commerciales : en lettres manuscrites noires, elle est construite sur les principes de l’ecobranding, qui fait appel exclusivement à l’illustration avec la création par l’artiste Quentin Monge d’une collection d’images exclusives.
AGENCE
-
Directeur de la créationClaire Desré Morel
-
Responsable agenceChristian de Bergh
ANNONCEUR
-
Responsable annonceurAmandine Boideau
AUTRE
-
AutreNaëlle Lam