Agence Babel et Madame Bovary
Détail
-
AnnonceurAnnonceur Ministère chargé des Sports
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Gouvernement
-
Prix reçus
-
ArgentGrand Prix Stratégies du sport 2021Catégorie: CAMPAGNES DE PUBLICITÉSous-catégorie: Audiovisuel
-
BronzeGrand Prix Stratégies de la communication d'engagement 2022Catégorie: COMMUNICATION D’INTÉRÊT GÉNÉRAL
-
Face au recul de la pratique sportive depuis le début de la crise sanitaire, et à ses effets délétères sur la santé physique et mentale des Français, ainsi que sur la santé économique des acteurs du sport, le ministère chargé des Sports a voulu agir. Pour inciter et encourager les Français à s’y (re)mettre, un dispositif de communication multimédia a été imaginé. La campagne convoque la recherche – et l’accès – au plaisir autour d’une idée simple : « C’est trop bon de faire du sport ». Outre des visuels et une plateforme web dédiée, un film met en scène sur la chanson de Gloria Gaynor I will survive le plaisir éprouvé par tous ceux qui se remettent au sport, quel que soit leur âge, leur expérience et leur condition physique, un plaisir communicatif destiné à convaincre ceux qui hésiteraient encore.
AGENCE
-
Directeur de la créationPascal Couvry
-
Responsable agenceÉric Zajdermann, Nicolas Kabassakalis, Laura Delbourgo, Hapsa Dia
ANNONCEUR
-
Responsable annonceurCatherine Lallement, Virginie Meunier, André Jaffory