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Date de sortieMois/Année de sortie en France
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AnnonceurAnnonceur Babel
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Secteur d’activitéSecteur d'activité Communication
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Prix reçus
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ArgentGrand Prix des stratégies digitales 2022Catégorie: VIDÉOS / AUDIODIGITALSous-catégorie: Vidéos, format court
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Or ex aequoGrand Prix Stratégies de la communication éditoriale 2022Catégorie: Support ou dispositif de communication éditoriale externeSous-catégorie: Films éditoriaux marque
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D’après une grande enquête lancée par Babel et BVA, trois Français sur cinq doutent de la sincérité des marques quand elles disent s’engager pour une cause. Pour partager ces résultats avec ses pairs, et ouvrir la discussion sur les possibles (mauvaises) habitudes de communication, l’agence a conçu une publicité pour un faux produit qui parle d’un vrai problème : Full washing est ainsi un produit miracle qui permet de « washer » tout en un. Green washing, Women washing, pink washing, engagements RSE… plus besoin de choisir. Le spot reprend les anciens codes clichés de la publicité pour la lessive pour souligner le besoin d’une réflexion plus moderne sur le sujet. Avec ce pastiche, Babel fait le choix de l’humour afin d’engager la conversation sans esprit moralisateur. Diffusé sur LinkedIn et d’autres réseaux sociaux, le film a dépassé le million de vues.
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Directeur de la créationJean-Laurent Py
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Directeur artistiqueJulian Brice
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Concepteur-rédacteurFrédérick Lutge
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Responsable agenceAlain Roussel
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Responsable annonceurLaurent Habib
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AutreHead of TV : Jeanne Halfon