Agence Azilis
Détail
-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur Sea Shepherd
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Environnement
-
Prix reçus
-
Argent ex aequoGrand Prix Stratégies de l'Expérience clientCatégorie: DISPOSITIF GRANDE CAUSE / INTÉRÊT GÉNÉRAL
-
Le 1er avril, il est de coutume d’accrocher des poissons dans le dos des gens à leur insu. Mais d’ici à cinquante ans, il y aura plus de déchets plastiques que de poissons dans les océans, et pour Sea Sheperd, il n’y a pas matière à rire. Le 1er avril 2019, l’ONG a donc invité le grand public à montrer son engagement contre le plastique à usage unique dans son quotidien, en postant sur les réseaux sociaux une photo avec un déchet plastique dans le dos accompagné des hashtags #PollutiondAvril et #SeaShepherd. Parallèlement, un kit avec communiqué de presse glissé dans une bouteille en plastique récupérée et accompagnée d’une épingle à nourrice a été envoyé à la presse et à des influenceurs. Résultat : plus de 500 « pollutions d’avril » ont été postées sur Instagram, Facebook et Twitter.
AGENCE
-
Directeur de la créationBenoît Barennes
-
Responsable agenceJean-Charles Sibylle
ANNONCEUR
-
Responsable annonceurLamya Essemlali