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Date de sortieMois/Année de sortie en France
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AnnonceurAnnonceur Sea Shepherd
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Secteur d’activitéSecteur d'activité Environnement
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Prix reçus
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Argent ex aequoGrand Prix Stratégies de l'Expérience clientCatégorie: DISPOSITIF GRANDE CAUSE / INTÉRÊT GÉNÉRAL
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Le 1er avril, il est de coutume d’accrocher des poissons dans le dos des gens à leur insu. Mais d’ici à cinquante ans, il y aura plus de déchets plastiques que de poissons dans les océans, et pour Sea Sheperd, il n’y a pas matière à rire. Le 1er avril 2019, l’ONG a donc invité le grand public à montrer son engagement contre le plastique à usage unique dans son quotidien, en postant sur les réseaux sociaux une photo avec un déchet plastique dans le dos accompagné des hashtags #PollutiondAvril et #SeaShepherd. Parallèlement, un kit avec communiqué de presse glissé dans une bouteille en plastique récupérée et accompagnée d’une épingle à nourrice a été envoyé à la presse et à des influenceurs. Résultat : plus de 500 « pollutions d’avril » ont été postées sur Instagram, Facebook et Twitter.
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Directeur de la créationBenoît Barennes
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Responsable agenceJean-Charles Sibylle
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Responsable annonceurLamya Essemlali