Agence Auditoire
Détail
-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur Pernod Ricard
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Vins et spiritueux
-
Prix reçus
-
ArgentGrand Prix Stratégies de la communication événementielle 2022Catégorie: Dispositifs événementiels immersifs
-
Bronze ex aequoGrand Prix Stratégies de la communication événementielle 2022Catégorie: Dispositifs événementiels de communication interne
-
Alors que son rassemblement annuel sur l’île des Embiez n’avait pu avoir lieu en 2020 en raison de la situation sanitaire, le groupe Pernod Ricard a opté en 2021 pour un événement digital. L’île a ainsi été entièrement modélisée en 3D pour offrir une expérience inédite aux 18 000 collaborateurs connectés en même temps sur deux jours. Sa gamification invitait les participants à partir à la découverte des lieux et à découvrir du contenu sur des sujets clés : un trail pour découvrir la stratégie RSE du groupe, une pétanque 100% digitale, des badges à récolter au fur et à mesure de la visite des hotspots sur l’île. Des temps forts ont aussi été organisés avec des présentations stratégiques, marketing et commerciales ainsi qu’une soirée de remise d’awards qui a réuni virtuellement plus de 8 000 personnes. Au final, l’événement a remporté l’adhésion de l’ensemble des collaborateurs.
AGENCE
-
Responsable agenceCyril Giorgini
ANNONCEUR
-
Responsable annonceurOlivier Cavil