Atelier Julian Legendre et Isegoria pour Conseil départemental de la Mayenne – « Création et déploiement de la marque Mayenne »
Agence Atelier Julian Legendre et Isegoria
Détail
-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur Conseil départemental de la Mayenne
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Collectivité territoriale
-
Prix reçus
-
OrGrand Prix Stratégies de la Communication d'entreprise et des collectivités territoriales 2020Catégorie: Communication globale
-
Pour restaurer la fierté des Mayennais et faire rayonner cette fierté au-delà des frontières du département, le conseil départemental a choisi de s’éloigner des codes de la communication territoriale traditionnelle. Pour cela, il a créé une marque de territoire et son territoire de marque ! Un logo, le « M », devient le fil rouge entre toutes les communications, qui s’articulent autour d’une promesse – « Chez nous on dit aiMe comme Mayenne » – et d’un univers graphique réinventant les images d’Épinal. Le dispositif global s’étend du film où les habitants se révèlent avec authenticité à une campagne d’affichage présentant des Mayennais remarquables, en passant par la valorisation de Mayennais sur les réseaux sociaux et le sponsoring sportif – le département a embarqué avec Maxime Sorel sur le Vendée Globe. « M » est devenu le signe de ralliement mayennais !
AGENCE
-
Directeur de la créationJulian Legendre, Charles-Henry Flavigny
-
Responsable agenceJulian Legendre, Pierre Abruzzini
ANNONCEUR
-
Responsable annonceurGuillaume Neron Bancel