Agence
Artefact
Détail
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AnnonceurAnnonceur Greenpeace
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Prix reçus
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OrGrand Prix Stratégies du Digital 2018Catégorie: CAMPAGNES DATA DRIVEN
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Description
Une fausse start-up, Orizon, vend une promesse d’enrichissement personnel sur la base de la montée des eaux. Ce fake cynique très réussi repose sur un site d’achat immobilier au réalisme très concret : notamment des données du Giec, une carte topographique de la Nasa pour redessiner le littoral, les annonces immobilières réellement en ligne dans les zones concernées et enfin un algorithme interprétant une simulation de calcul de plus-value. Le site a enregistré 40 000 visiteurs uniques, 500 000 vues sur Facebook et YouTube, et de très bonnes retombées presse. Sans compter les centaines de lettres d’insultes sur la boîte mail d’Orizon…
AGENCE
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Directeur de la créationRomain Pergeaux
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Directeur artistiqueFabien Hujeux
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Responsable agenceFrançois Brogi et Mehdi Lakhdar
ANNONCEUR
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Responsable annonceurLaurence Veyne