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Date de sortieMois/Année de sortie en France
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AnnonceurAnnonceur ArianeGroup x Devialet
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Secteur d’activitéSecteur d'activité Aérospatiale
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Prix reçus
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BronzeGrand Prix Stratégies de la communication événementielle 2022Catégorie: Dispositifs événementiels de communication BTOCSous-catégorie: Brand experience
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En 2019, ArianeGroup et Devialet, spécialiste des systèmes audio, se sont retrouvées autour d’un même attrait pour les nouvelles frontières, les exploits technologiques et les performances hors du commun. Les deux marques ont donc réfléchi à un dispositif permettant d’allier acoustique et lancement Ariane 5. L’idée était de retranscrire le son du décollage pour en faire vivre les sensations. Afin de capter la puissance du son d’Ariane 5, un ingénieur de Devialet s’est rendu à Kourou, pour le décollage du 249e vol de la fusée, dont il a enregistré le son grâce à un micro 3D. Pour créer l’expérience parfaite, les ingénieurs de Devialet et ArianeGroup ont imaginé une cabine immersive à 360° visuelle et sonore : présentée à l’Exposition universelle de Dubai mais aussi à la Samaritaine à Paris, elle a transporté les visiteurs en pleine jungle de Guyane.
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Responsable annonceurOlivier Dery, Nathalie Chopra
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AutreLars, Two Twenty, Cosmos Acoustique, Francine Framboise, SweetPunk, Studio Kokau, Trends