-
AnnonceurAnnonceur Universal Music France
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Musique
-
Prix reçus
-
Coup de coeur du juryGrand Prix Stratégies de l'Influence 2022Catégorie: Hors catégorie
-
OrGrand Prix Stratégies de l'Influence 2022Catégorie: Co-création avec l'influenceur ou KOL
-
Universal Music France, leader en matière de divertissement musical, a eu l’idée originale de créer la première marque de pizzas surgelées qui allie les deux plus grandes passions des Français : la musique et la food. Pour le lancement de ces produits distribués dans les magasins Carrefour et Auchan, la marque a fait appel à Mister V. Celui-ci a eu carte blanche pour créer sa gamme de pizzas, qu’il a baptisée « Delamama » et dont il a fait la promotion à travers le personnage de Kevino Delamama dans une vidéo de lancement postée sur sa chaîne YouTube (5,4 millions de vues) et dans de nombreux contenus par la suite (2,1 millions d’impressions sur les stories Instagram). Des welcome packs avec les deux pizzas et des goodies exclusifs (roulette à pizza, sauce piquante, tee-shirt et sac isotherme) ont aussi été envoyés à une centaine d’influenceurs, de marques et de médias (McFly & Carlito, Squeezie, Jérôme Niel, Monsieur Poulpe, Konbini…), générant un reach de plus de 4,2 millions.
-
Directeur de la créationYvick Letexier, Léna Gautier, Vincent Tirel
-
Responsable agenceThibault Kuhlmann, Xavier Mévellec
-
Responsable annonceurNathalie Billotte, Ambre Saint-Jean, Chloé Thirland
-
AutreIdentité visuelle : Sébastien Grenesche, Romain d’Abrigeon, Drice Tea ; Responsables talent : Frédéric Arnould, Alexandra Monaur