-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur Ligue nationale de rugby
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Sport
-
Prix reçus
-
OrGrand Prix Stratégies du sport 2019Catégorie: OPÉRATIONS DE RELATIONS PRESSE, RELATIONS PUBLICS, INFLUENCE
-
Si le Top 14 est l’un des championnats les plus connus au monde, il a des difficultés à toucher une cible jeune. La Ligue nationale de rugby a donc fait appel à des rappeurs très populaires, Bigflo et Oli, pour rajeunir son image et son public. À travers différents contenus diffusés sur les réseaux sociaux auprès de leur large communauté de fans, les deux frères ont partagé leur découverte du monde de l’ovalie. On a pu les voir assister à un entraînement et à un match, ou encore répondre à un quiz sur le jargon du rugby. Ils ont également annoncé leur présence lors de la finale du championnat pour un show exceptionnel. Bilan : l’audience des 15-34 ans a augmenté de 37% le soir du match et au total plus de 3 millions de personnes ont été touchées par l’opération.
-
Directeur de la créationFred & Farid (chief creative officers), Olivier Lefebvre (executive creative director), Julien-Pierre Mallet (creative director), Anthony Bober (lead social media)
-
Responsable agenceThibault Kuhlmann (DG/A&R Studios), Xavier Mévellec (directeur général adjoint/A&R Studios), Marie Marlinge (responsable de projet/A&R Studios), Elsa Borel (responsable talent management/A&R Studios), Séverine Autret (DG/FF), Olivia Abols (DGA/FF)
-
Responsable annonceurThomas Otton, Romain Mathieu, Arnaud Becquet, Nathan Samson