Agence Aono
Détail
-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur Fédération Française de Rugby
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Sport
-
Prix reçus
-
ArgentGrand Prix Stratégies de la communication événementielle 2022Catégorie: Dispositifs événementiels de communication BTOCSous-catégorie: Scénographie événementielle
-
Pour moderniser son image et galvaniser l’ambiance au stade, France Rugby a procédé à une refonte totale de la scénographie mise en place dès les matchs de la tournée de novembre 2021, à deux ans de la coupe du monde qui aura lieu en France. Un tout nouveau programme de présentation sportive est ainsi né, avec des jeux de lumière et une identité sonore revue, mais aussi des effets pyrotechniques à la fois sur le terrain et sur le toit du stade. La sortie tunnel des joueurs a été scénarisée et un travail sonore a été effectué avec le sélectionneur de l’équipe de France pour offrir un effet d’immersion dans les vestiaires avec les joueurs. Enfin, la dimension responsable de cette nouvelle scénographie a été prise en compte, avec notamment le remplacement de certains effets spéciaux par des solutions moins polluantes.
AGENCE
-
Directeur de la créationMathieu Calas, Florent Soulez
-
Responsable agenceMathieu Calas, Florent Soulez
ANNONCEUR
-
Responsable annonceurLaurent Latour