Agence Anatome
Détail
-
AnnonceurAnnonceur L’Assurance maladie
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Santé
-
Prix reçus
-
Bronze ex aequoGrand Prix des stratégies de communication / Communication d'entreprise et des collectivités territoriales 2018Catégorie: Communication d’interêt général / Secteur associatif
-
93 % des Français déclarent avoir déjà eu mal au dos. Et 7 sur 10 pensent que le repos forcé est le meilleur des remèdes. Pour contrecarrer cette idée reçue, l’Assurance maladie a lancé la campagne « Mal de dos ? Le bon traitement, c’est le mouvement ». Un film présente des personnes de tous âges, hommes et femmes, souffrant de lombalgie. Sur leur propre dos, elles apparaissent pratiquant une activité physique modérée (marche, natation, montée d’escaliers…). Il a été diffusé via une campagne multi-écrans, appuyée par des publirédactionnels, de l’affichage et du display. L’Assurance maladie a aussi souhaité sensibiliser les professionnels de santé en amont. Le grand public est de son côté accompagné par une application, Activ’Dos, téléchargée plus de 100 000 fois depuis novembre 2017.
AGENCE
-
Directeur de la créationPascal Couvry
-
Responsable agenceÉric Zajdermann
ANNONCEUR
-
Responsable annonceurNelly Haudegand, Stéphane Fouquet, Camille Ingouf