Agence Altmann + Pacreau
Voir la fiche de l’agenceDétail
-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur Fondation Abbé Pierre
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Grandes causes
-
Prix reçus
-
Bronze ex aequoGrand Prix Stratégies du Brand Content 2019Catégorie: Corporate image, Grandes causes
-
Le 1er avril 2019 marquait la fin de la trêve hivernale, date à laquelle 30 000 personnes sous le coup d’une décision judiciaire d’expulsion étaient menacées de perdre leur logement. La Fondation Abbé Pierre et son agence Altmann + Pacreau ont voulu dénoncer la politique d’austérité du gouvernement et réveiller les consciences. Pour ce faire, un paillasson de 15 m2 a été déployé à l’entrée du ministère du Logement puis devant une station de métro. Dessus, on pouvait lire « Bienvenue dans la rue ». Une conférence de presse a également été organisée et une captation réalisée. Grâce à un relais important en radio, télévision et presse écrite et sur les réseaux sociaux, l’image de ce paillasson a permis de faire parler du sujet, sensibilisant les Français aux conséquences sociales et humaines dramatiques de la politique actuelle.
AGENCE
-
Directeur de la créationOlivier Altmann
-
Directeur artistiqueFabien Nuñez
-
Concepteur-rédacteurEmmanuel de Dieuleveult
-
Responsable agenceÉdouard Pacreau, Aurore Duhamel, Clément Bouhana
PRODUCTION
-
ProducteurMarie Ferrara, Jessica Piergiovanni
ANNONCEUR
-
Responsable annonceurYves Colin