Agence Altmann + Pacreau
Détail
-
AnnonceurAnnonceur Fondation Abbé Pierre
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Lutte contre le mal-logement
-
Prix reçus
-
Bronze ex aequoGrand Prix Stratégies de la publicité 2021Catégorie: GRANDES CAUSES
-
Dans un contexte de crise sanitaire qui a encore plus fragilisé ceux qui sont à la rue mais également de nombreuses personnes en situation déjà précaire à l’image des saisonniers et des jeunes, la Fondation Abbé Pierre a décidé de délivrer un message d’espoir sur le thème de la solidarité. Pour faire appel à la générosité des Français, cette campagne, composée de deux visuels fruits du travail du photographe Cédric Delsaux, s’articule autour d’un mot d’ordre qui démontre la force du collectif : seul on peut aider, ensemble on peut sauver. La photographie est divisée en deux : à gauche, le mot « Seul » et un SDF à la rue ; à droite, le mot « Ensemble » et la même rue vide. Un parallèle fort montrant l’amélioration de sa situation grâce à tous ceux qui l’ont aidé à en sortir.
AGENCE
-
Directeur de la créationOlivier Altmann
-
Directeur artistiqueFabien Nunez
-
Concepteur-rédacteurEmmanuel de Dieuleveult
-
Responsable agenceAurore Duhamel, Clément Bouhana
ANNONCEUR
-
Responsable annonceurYves Colin
AUTRE
-
AutrePlanning stratégique : Céline Chouéri