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Date de sortieMois/Année de sortie en France
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AnnonceurAnnonceur Veolia Eau d’Île-de-France
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Secteur d’activitéSecteur d'activité Environnement
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Prix reçus
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Or ex aequoGrand Prix Stratégies de communication / communication d'entreprise et des collectivités territoriales 2021Catégorie: DigitalSous-catégorie: Web-séries, web-documentaires
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En tant que service public responsable, Veolia Eau d’Île-de-France a au cœur de ses préoccupations la maîtrise de la consommation d’eau et la protection de la ressource. Pour faire accepter aux internautes un message de sensibilisation dans une période complexe où leurs comportements font déjà l’objet d’injonctions et de contraintes, Veolia a laissé carte blanche a un humoriste, Alexis Le Rossignol, pour écrire trois sketchs et créer une websérie pour valorise les écogestes : installer un mousseur, prendre des douches plutôt que des bains, bien remplir sa machine à laver, ne pas laisser couler l’eau du robinet… Alexis Le Rossignol s’est entouré de quatre influenceurs ayant plus de 500 000 followers sur leurs réseaux sociaux. Bilan : plus de 772 000 impressions des trois vidéos proposées sur YouTube et une diffusion à plus d’un million de personnes via les humoristes.
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Directeur de la créationArnaud Dubois
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Responsable agenceMathilde Badaud
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Maison de productionYaka Productions
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Responsable annonceurMarianne Caillez
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AutreAlexis Le Rossignol, Marina Cars, Camille Lavabre, Yassine Hitch, Nino Arial, Stéphane Marelli