Agence Agence Webedia
Détail
-
AnnonceurAnnonceur Kenzo Parfums
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Parfums
-
Prix reçus
-
OrGrand Prix des stratégies de communication / Communication éditoriale 2018Catégorie: Support ou dispositif de communication éditoriale externeSous-catégorie: Médias sociaux
-
Description
Pour le lancement de sa nouvelle eau de toilette Kenzo World, Kenzo a choisi un dispositif original 100 % digital pour toucher une cible féminine de 15-35 ans. Sur un site dédié, décliné en six langues, les visiteurs ont découvert un générateur de mèmes. Ils ont eu accès à des parties du film publicitaire déjanté « Kenzo World » avec l’actrice et mannequin Margaret Qualley et ont pu y apposer le message de leur choix, de préférence drôle et décalé. Le mème était ensuite partageable sur les réseaux sociaux avec le hashtag #EffectueUnGif. Le grand public et des influenceurs se sont pris au jeu. Bilan : 65 000 mèmes générés, près de 400 000 visiteurs sur la plateforme et 20 000 tweets reprenant le hashtag en deux semaines.
AGENCE
-
Directeur de la créationRomain Cousi
-
Responsable agenceMichèle Benzeno
ANNONCEUR
-
Responsable annonceurLaura Sisombat