-
AnnonceurAnnonceur Région Occitanie
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Collectivité territoriale
-
Prix reçus
-
Bronze ex aequoGrand Prix Stratégies de la Communication d'entreprise et des collectivités territoriales 2020Catégorie: Communication des collectivités territoriales
-
L’évolution des modes de consommation, qui se tournent notamment de plus en plus vers les géants du web, met mal le commerce de proximité. Mais la Région Occitanie a décidé de s’engager en faveur de ce dernier avec une campagne pleine d’impertinence s’appuyant sur le détournement de logos très connus et le décalage avec un slogan qui valorise l’humain et la proximité. Le logo d’Amazon devient ainsi « dans ma zone », celui de Facebook « face à face » et celui d’Instagram « instantané ». Un parti-pris créatif très fort qui s’est affiché massivement via 14 000 faces, plus une diffusion sur les réseaux sociaux et en PQR. Et alors que le service juridique de la Région s’attendait à d’éventuelles attaques, le patron d’Amazon France a contacté la présidente pour la féliciter et trouver une façon de s’engager à ses côtés !
-
Directeur de la créationAlan Cloiseau
-
Responsable agenceSteve Gallais
-
Responsable annonceurFrançois Carbonnel