-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur Disney+
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Entertainment
-
Prix reçus
-
Or ex aequoGrand Prix Stratégies de l'innovation média 2023Catégorie: MEILLEUR DISPOSITIF DE COMMUNICATION POUR UN MÉDIA, UNE RÉGIESous-catégorie: Meilleur événement grand public, événement de relations publics, Meilleure opération spéciale, coup de communication, partenariat média éditorial, opération d’influence
-
Pour la sortie de la série de science-fiction Parallèles, Disney+ a ouvert un chemin vers de nouvelles dimensions via une expérience innovante : le tout premier bot DOOH. Pour cette opération spéciale qui a duré deux jours, la plateforme a pris le contrôle d’un Abribus en le customisant aux couleurs de la série et en détournant l’écran DOOH. L’expérience commence par la bande-annonce de la fiction puis le son grésille, l’image se brouille. L’acteur principal, Thomas Chomel, apparaît à l’écran, interpelle les passants et leur demande de le libérer de sa dimension parallèle. Il va ensuite interagir avec eux différemment en fonction de leurs réactions. En coulisses, une équipe est présente et pousse, en direct, des vidéos prétournées selon des centaines de scénarios imaginés à l’avance. Une manière inédite de détourner un média et de dupliquer des codes digitaux IRL.
-
Directeur de la créationJulien Le Goff
-
Responsable agenceClémence Taviaux
-
Responsable annonceurClaire Matignon