Agence Agence Chic, Pusterla 1880 et James Cropper
Détail
-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur Maison Ruinart
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Vins et spiritueux
-
Prix reçus
-
OrGrand Prix Stratégies du Luxe 2020Catégorie: DESIGNSous-catégorie: Produit – Packaging
-
La Maison Ruinart est engagée de longue date pour la préservation des sols vivants ainsi que la transmission des savoir-faire et de la culture. Le développement durable, au-delà d’une nécessité, est pour la marque un moteur créatif. Aujourd’hui, elle renforce son action dans le domaine des emballages en proposant une alternative innovante et écoconçue aux coffrets : une enveloppe 100% papier, entièrement recyclable, diminuant de 60% son empreinte carbone. Fruit de plusieurs années de recherche et développement, l’étui Seconde Peau, très résistant à l’humidité, peut rester des mois au réfrigérateur et plusieurs heures plongé dans la glace sans se détériorer, protégeant ainsi le vin jusqu’à la dégustation. Cette réalisation vouée à perdurer marque une évolution clé des coffrets cadeaux unitaires institutionnels Ruinart.
AGENCE
-
Directeur de la créationCharlotte Courtot
-
Responsable agenceCharlotte Courtot
ANNONCEUR
-
Responsable annonceurViolaine Basse