Agence Agence black lemon
Voir la fiche de l’agenceDétail
-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur Ruinart
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Vins et spiritueux
-
Prix reçus
-
OrGrand Prix Stratégies du Luxe 2020Catégorie: OPÉRATIONS ÉVÉNEMENTIELLES, PRESSE, RELATIONS PUBLICS, OPÉRATIONS SPÉCIALES, SPONSORING
-
Description
Afin de célébrer le lancement de la collaboration artistique 2020 de la maison Ruinart avec l’artiste anglais David Shrigley, black lemon a proposé à la marque d’organiser un événement inédit dans un lieu unique : l’arrière-salle de l’Opéra de Paris, en travaux depuis dix ans. Cet espace permettait de rendre hommage à l’humour anglais et brut de l’artiste tout en conservant les code du luxe attendus quand il s’agit de Ruinart. David Shrigley a ainsi créé une série de dessins décalés mettant en scène les étapes de la production des vins mais aussi les questions environnementales qui lui sont liées. Il a également produit des sculptures et des installations que des invités prestigieux ont pu découvrir au cours d’une soirée exceptionnelle.
AGENCE
-
Directeur de la créationRichard Letur-Morel
-
Responsable agenceAxel Bonnichon
ANNONCEUR
-
Responsable annonceurAgathe Tissié
AUTRE
-
AutreDirecteur du développement : Jules Lacombe ; Directrice de projet : Manon Noël