-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur leboncoin Groupe
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité E-commerce
-
Prix reçus
-
BronzeGrand Prix Stratégies de communication / communication éditoriale 2021Catégorie: Support ou dispositif de communication éditoriale interneSous-catégorie: Magazine, journal
-
Face au contexte de télétravail généralisé et alors que la communication interne passait pour beaucoup par les events, leboncoin a fait le choix d’une proposition audacieuse pour créer plus de transversalité entre les différentes entités et maintenir l’engagement des collaborateurs : un magazine interne papier. À l’heure du tout numérique, « La Gazette » offre en format tabloïd 12 pages d’informations pratiques et stratégiques, sérieuses et ludiques, permettant l’acculturation des collaborateurs aux missions, à la vision, à la raison d’être du groupe. Le tout porté par une maquette dynamique et colorée et des codes vintages. En supplément, un podcast de la personnalité interviewée dans la rubrique de la « Grande interview » est également disponible. Un concept qui a suscité de nombreux retours positifs.
-
Directeur de la créationGuillaume Burneau
-
Responsable agenceAurélie Laglantine
-
Responsable annonceurAnne Quemin