Agence Addiction Agency
Détail
-
AnnonceurAnnonceur MSD Vaccins
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Industrie pharmaceutique
-
Prix reçus
-
Argent ex aequoGrand Prix Stratégies de la communication santé 2021Catégorie: DIGITALSous-catégorie: Communication digitale
-
Chaque année en France, plus de 6 000 nouveaux cas de cancers sont causés par le papillomavirus et près d’un tiers d’entre eux touchent des hommes. En janvier 2021, la vaccination, jusqu’alors proposée aux jeunes femmes uniquement, s’élargit aux jeunes garçons et jeunes hommes. Pour interpeller médecins et grand public sur cette nouvelle recommandation, MSD Vaccins a choisi de s’appuyer sur des préjugés aujourd’hui dépassés qui opposent filles et garçons. Des visuels et vidéos sont ainsi venus rappeler que le papillomavirus, comme le rose, le shopping ou les produits de beauté, n’est pas réservé aux filles. Diffusée en social media, sur le web, en presse digitale et dans les salles d’attente de cabinets médicaux et laboratoires, la campagne a permis de toucher plusieurs millions de personnes.
AGENCE
-
Directeur de la créationJérémy Froideval
-
Responsable agenceMathieu Galloux, Olivier Martin-Dupray
ANNONCEUR
-
Responsable annonceurIsabela Bourgon Perier
AUTRE
-
AutrePhotographie : Twenty Fauve