Agence Addiction Agency
Détail
-
AnnonceurAnnonceur Gilead Sciences
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Santé
-
Prix reçus
-
ArgentGrand Prix des stratégies médias 2022Catégorie: MEILLEUR DÉPLOIEMENTSous-catégorie: Dispositif grandes causes, intérêt général
-
BronzeGrand Prix Stratégies de la Communication Santé 2022Catégorie: DISPOSITIFS/ACTIONS/CAMPAGNE DE COMMUNICATIONSous-catégorie: Communication événementielle
-
Or ex aequoGrand Prix des stratégies médias 2022Catégorie: MEILLEUR DÉPLOIEMENTSous-catégorie: UTILISATION STRATÉGIQUE DU MÉDIA PUBLICITÉ EXTÉRIEURE
-
Pour lutter contre les discriminations dont les gens vivant avec le VIH sont encore victimes, le laboratoire Gilead a lancé « Tirons un trait », opération dont le concept est de tirer un trait sur les maux de ces personnes. Le 1er décembre, à l’occasion de la Journée mondiale de lutte contre le sida, la campagne est venue hacker la station de métro parisienne Concorde, célèbre pour ses 44 000 carreaux portant la Déclaration universelle des droits de l’homme. Un trompe-l’œil de plus de 70 m de long a mis la station de la ligne 8 aux couleurs de celle de ligne 12, reprenant, avec son accord, les codes de l’œuvre de Françoise Shein. Les murs ont été couverts de témoignages authentiques, sur lesquels a été tiré un trait, pour ne laisser apparaître que des affirmations positives et rappeler à tous que la qualité de vie des personnes vivant avec le VIH est un droit naturel.
AGENCE
-
Directeur de la créationMathieu Galloux
-
Directeur artistiqueXavier Gérard
-
Concepteur-rédacteurJohn Vallee
-
Responsable agenceOlivier Martin-Dupray, Catherine Bonnange
ANNONCEUR
-
Responsable annonceurFabienne Prouvost
AGENCE MÉDIA
-
Agence médiaGoodangel Media
AUTRE
-
AutreChristian Larrive, Emmanuelle Mede, Régie : GoodAngel