-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur COOP, Red Cross et National Gallery of Denmark
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Grandes causes
-
Prix reçus
-
ArgentGrand Prix Stratégies de l'Expérience client 2020Catégorie: Dispositif grande cause / intérêt général
-
Pour aider aider les plus vulnérables pendant la crise de la Covid-19 tout en laissant une empreinte, la Croix-Rouge, le SMK (le musée des beaux-arts de Copenhague) et COOP (grande enseigne de la grande distribution danoise) ont imaginé « Touched ». Le projet invite les Danois à prendre une photo de leur main et à l’accompagner d’un message. Téléchargées sur une plateforme web, les images sont ensuite assemblées et animées grâce à l’IA. Toutes les mains et les messages seront partagées avec la Galerie nationale du Danemark qui, en collaboration avec les artistes danois, les utiliseront comme source d’inspiration pour leurs propres interprétations artistiques. Et pour chaque main photographiée, COOP a fait un don de 5 couronnes à la Croix-Rouge afin de soutenir ses efforts dans la lutte contre la Covid-19.
-
Directeur de la créationAdam Kerj
-
Responsable agenceChristian Souche, James Godfrey, Steffen Hjaltelin, Kristoffer Gandsager, Angelo Pozzato, Robert Preuss, Morten Bak McKenna, Jakob Benzon
-
Responsable annonceurSofie Andersen