Agence 909 Productions
Détail
-
AnnonceurAnnonceur EDF
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Énergie
-
Prix reçus
-
ArgentGrand Prix Stratégies du sport 2018Catégorie: Opérations de communication intégrée
-
EDF, partenaire de l’équipe de France de football, a axé sa communication durant la Coupe du monde autour des supporters avec la campagne « #ÉclaironslesBleus ». Une semaine avant le début de la compétition et jusqu’au 15 juillet, des insertions presse dans le journal L’Équipe sont venues encourager les joueurs. Au total, 13 annonces presse ont été diffusées à 235 000 lecteurs à chaque parution. Un grand jeu a aussi été organisé en partenariat avec RMC invitant les supporters à se mettre dans la peau d’un commentateur sportif. Et surtout, quatre supporters ont fait l’objet d’une websérie avec plus de 3 millions de vidéos vues, et un supporter-reporter est même allé en Russie pour faire vivre l’ambiance sur les réseaux sociaux, et particulièrement le compte Instagram « Éclairons le foot », qui a vu son nombre d’abonnés doubler.
AGENCE
-
Responsable agenceFrédéric Joly
ANNONCEUR
-
Responsable annonceurAlexandre Boulleray
AUTRE
-
AutreAutres agences : Havas Sports & Entertainment, Havas Media, LaFourmi, M&C Saatchi Gad