-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur Caisse des Dépôts
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Finance
-
Prix reçus
-
Argent ex aequoGrand Prix Stratégies de l'Influence 2021Catégorie: Communication globale
-
OrGrand Prix Stratégies de l'Influence 2021Catégorie: Campagne intégrée institutionnelle ou B to BSous-catégorie: Campagne institutionnelle ou financière
-
Si son champ d’action est vaste, la Caisse des dépôts et consignations reste largement méconnue des 18-34 ans. Pour les intéresser à son activité, l’organisme a mis en place un programme d’influence annuel. La Caisse des dépôts a ainsi créé un partenariat avec Hugo Décrypte. Dans 20 contenus, le youtubeur montre comment elle apporte des solutions aux problématiques sociales, économiques, environnementales… Elle a aussi collaboré avec Jean Massiet aka Accropolis. Au travers d’interviews sur Twitch avec trois de ses dirigeants, cet expert en politique et questions d’actualité a facilité la compréhension sur des débats publics. Enfin, trois voyages ont permis de plonger avec huit influenceurs au cœur des actions de l’organisme. Au total, 225 contenus ont été créés, et 2,5 millions d’abonnés des influenceurs ont été exposés au message de la Caisse des dépôts.
-
Directeur de la créationStéphane Gorre
-
Responsable agenceJoy Jimenez
-
Responsable annonceurVéronique Mercier