-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur Fédération Française de Judo
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Judo
-
Prix reçus
-
BronzeGrand Prix Stratégies du sport 2022Catégorie: DESIGN
-
OrGrand Prix Stratégies du Design 2022Catégorie: Identité visuelleSous-catégorie: Autres
-
À son arrivée à la tête de la Fédération française de judo fin 2020, Stéphane Nomis s’est fixé l’horizon des cent premiers jours pour impulser et rendre visible le renouveau de l’institution. Et pour incarner le changement, une transformation identitaire était nécessaire. Avec d’abord un nouveau nom, France Judo, qui s’affranchit du caractère fédéral pour retrouver la proximité avec les pratiquants. Un nouveau symbole a également été imaginé, évoquant à la fois le coq français et la prise de judo. La couleur choisie pour la marque, le bleu, rappelle celle de la tenue portée en compétition officielle. Enfin, France Judo n’oublie pas les origines nipponnes de son sport, avec un lettrage inspiré du katakana. Cette nouvelle identité permet à la fédération de dépasser son caractère institutionnel pour incarner avec force et modernité l’expérience et la philosophie du judo.
-
Directeur de la créationCamille Vincent
-
Responsable agenceGregori Vincens
-
Responsable annonceurStéphane Nomis