Agence 4uatre et Madame Bovary
Détail
-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur Service d’Information du Gouvernement – SIG
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Service public
-
Prix reçus
-
Argent ex aequoGrand Prix Stratégies du Design 2021Catégorie: Identité visuelleSous-catégorie: Autres
-
Pour renforcer son pouvoir d’attribution, il était nécessaire de faire évoluer l’identifiant gouvernemental vers un système de marque de l’État. Le territoire de marque proposé par 4uatre et Madame Bovary repose sur un système simple, à la valeur d’usage décuplée pour que l’État puisse communiquer de façon efficace et harmonisée sur l’ensemble de ses points de contact. La typographie Marianne, dessinée spécialement pour lui, permet une lisibilité optimale en digital. Le dessin, qui se veut intemporel, s’inspire d’un style classique revisité et fait la part belle aux terminaisons géométriques. Et au-delà d’un système graphique, c’est un véritable design system qui a vocation à se déployer sur la totalité des sites de l’État et de ses opérateurs.
AGENCE
-
Directeur de la créationCamille Vincent
-
Responsable agenceGregori Vincens, Pascal Couvry
ANNONCEUR
-
Responsable annonceurSébastien Valère