-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur Macif
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Assurances
-
Prix reçus
-
Bronze ex aequoGrand Prix Stratégies du craft et de la production 2022Catégorie: PRODUCTION SOCIALE – VIDEO CONTENT
-
OrGrand Prix Stratégies du Brand Content 2021Catégorie: CAMPAGNES INTEGREES
-
Or ex aequoGrand Prix Stratégies de la communication éditoriale 2022Catégorie: Support ou dispositif de communication éditoriale externeSous-catégorie: Films éditoriaux marque
-
De plus en plus défiants envers les marques, les consommateurs attendent d’elles un discours sincère et un engagement réel. Mais être une marque sincère ne se décrète pas : la Macif a donc souhaité donner la parole sans filtre à ses parties prenantes lors d’une expérience inédite filmée en caméra cachée. Ainsi, salariés, sociétaires et représentants de sociétaires ont été invités à une réunion où un faux consultant venait leur présenter une nouvelle campagne de publicité contraire aux valeurs de l’assureur. Les réactions n’ont pas tardé à se faire entendre et les participants n’ont pas manqué d’exprimer spontanément leur mécontentement, en expliquant avec ferveur et conviction les principes du modèle de la Macif, fondé sur des valeurs mutualistes. Largement diffusé et médiatisé, ce film audacieux a été vu près de 2 millions de fois en une semaine.
-
Directeur de la créationJean-Michel Hua
-
Responsable agenceJean-Michel Hua
-
Responsable annonceurAmel Fauconnier