-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur Dior
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Beauté
-
Prix reçus
-
OrGrand Prix Stratégies du Luxe 2022Catégorie: DIGITAL / MOBILESous-catégorie: Dispositifs sur les médias sociaux
-
Pour le lancement de Dior Addict, le rouge à lèvres personnalisable de Dior, la marque a opté pour une campagne d’activation 100% organique sur WhatsApp, une première pour une marque de luxe, portée par la chanteuse sud-coréenne du groupe Blackpink Jisoo. En mai 2022, Dior et Jisoo ont ainsi simultanément posté des Stories sur Instagram invitant leurs communautés à s’inscrire à un groupe privé sur WhatsApp limité en nombre de membres, via un lien exclusif. Les 50 000 inscriptions ont eu lieu en moins de trois heures. Pendant trois jours, l’égérie s’est adressée de façon personnalisée à cette communauté. Chaque contenu dévoilé sur le groupe était ensuite partagé à travers les forums de fans de Jisoo et de Blackpink et sur les réseaux sociaux, créant une amplification forte, chaque post étant relayé des millions de fois.
-
Directeur de la créationLaurent François
-
Responsable agenceChloé Vernimmen, Pierre Humeau (180), Mehdy Laghrissi (Infobip)
-
Responsable annonceurAudrey Cox, Marcello Mastrogiacomo