Vous avez récemment été nommé DGA de Digital Prisma Players et de Cerise au sein du groupe Prisma Media. Quelles sont vos ambitions quant à ce nouveau défi ?
Suite à l’acquisition des actifs digitaux de M6 devenus « Digital Prisma Players », dont j’ai pris la direction, j’ai repris également les actifs du groupe Cerise afin de constituer un pôle de pure players digitaux qui soit un moteur de croissance pour le groupe Prisma Media. Avec Cerise, j’ai découvert des équipes dynamiques avec de fortes expertises en vidéo sur les comptes sociaux. Mon objectif est de dynamiser notre présence sur les réseaux et de continuer à produire du contenu adapté à la génération Z, pour qui l'accès à l’information passe souvent par les plateformes de social media.
Prisma Media s'est déjà imposé comme une référence incontournable sur les réseaux sociaux, comptant 48 millions d'abonnés. Cependant, notre objectif est d'aller au-delà de cette réussite initiale. Quant à Cerise, ses résultats parlent d'eux-mêmes : avec plus de 13 millions d'abonnés et 100 millions de vidéos vues chaque mois, ces chiffres démontrent la pertinence et l'e cacité de notre stratégie de contenu pour séduire et fidéliser la Gen Z sur les réseaux sociaux.
Notre stratégie est maintenant d’accélérer avec la transformation de Cerise en Famed&Bound Media et le lancement de 5 nouvelles marques médias qui répondront plus spécifiquement aux attentes de la Gen Z.
Comment le groupe Famed&Bound Média a-t-il réussi à orienter ses marques médias vers une stratégie efficace sur les réseaux sociaux pour cibler la Gen Z ?
Famed&Bound Média a su répondre aux besoins diversifiés de la Gen Z sur les réseaux sociaux en adaptant les marques du groupe.
En transformant les comptes sociaux des marques Oh! My Mag et Gentside en cinq entités distinctes - Famed, Bound, Pluriel, Uppercut MMA et Suzie - le groupe offre une expérience personnalisée répondant à l'appétence de cette génération pour des contenus authentiques, divertissants et pertinents.
Chaque marque se spécialise dans des domaines spécifiques, tels que la création de contenus authentiques, le divertissement, l'actualité sur les personnalités et le suivi des tendances, afin de satisfaire les attentes en constante évolution de la Gen Z.
Cette segmentation permettra à Famed&Bound Média de renforcer son influence sur les réseaux sociaux et d'établir des relations plus profondes et durables avec la Gen Z.
Quels besoins précis en information et en divertissement de la Gen Z vos marques affinitaires peuvent-elles satisfaire en harmonie avec leurs attentes et valeurs ?
La Gen Z utilise activement les réseaux sociaux pour diverses activités, allant de l'information au divertissement, jusqu'aux achats.
C'est dans cette optique que nous avons lancé Famed, le médias des créateurs, suivi par 9,1 millions de personnes, et Bound, le média qui va faire briller une génération, suivi par 4,2 millions, pour leur fournir des informations sur les personnalités qu'ils affectionnent et pour leur permettre de suivre les tendances qui les intéressent.
Pour les recommandations d'achat, c’est notre média Suzie, avec plus de 400 000 abonnés, qui va s’imposer comme une référence incontournable, une voix à laquelle on se tourne avant tout achat.
Compte tenu du besoin profond de la Gen Z de se sentir représentée et de trouver des récits authentiques qui lui correspondent au sein d’une SafePlace, Pluriel a rapidement rassemblé une communauté fidèle de 6,3 millions de followers.
Enfin, Uppercut MMA, avec déjà 3 millions de followers, va nous permettre d’accélérer sur les sports de combats et le MMA où nous avons développé une forte expertise.