Pourquoi M6+ ?

Avec M6+, nous accélérons la transformation de notre modèle global désormais basé sur deux piliers complémentaires : le linéaire et le streaming. Nous disposons déjà de fondamentaux solides avec 6play, qui réalise notamment des audiences record sur le 1er trimestre, et nous souhaitons aller encore plus loin avec M6+ en renforçant significativement notre promesse pour l’utilisateur. Tout d’abord, une offre de contenus beaucoup plus large, avec un catalogue dans tous les genre, représentant 30 000 heures de contenus par an, dont 10 000 heures exclusives. Ensuite, une accessibilité renforcée, avec notamment le déploiement de notre offre sur toutes les télévisions connectées. Enfin, des nouvelles fonctionnalités et des innovations permettant d’engager davantage le public et de faciliter la découverte de nouveaux contenus.  

Qu’est-ce qui fait la singularité de M6+ ?

La proposition de M6+ est unique dans la mesure ou elle est une plateforme plurimédias, à l’image de notre Groupe, avec une sélection des meilleurs podcasts issus du catalogue de nos radios. L’arrivée du format vertical pour faciliter la découverte de contenu est également propre à M6+. Enfin, l’accessibilité de fonctionnalités dites premiums gratuitement comme la HD ou le Cast to TV nous différencie également de nos concurrents.  

Quelle valeur ajoutée pour les annonceurs ?

M6+ va nous permettre d’amplifier notre proposition de valeur avec un modèle vertueux reposant sur 3 piliers :

1.Plus de puissance : davantage de contenus et une distribution renforcée offrent plus de reach aux annonceurs ;  

2. Plus de data : grâce à de nouveaux accords autour du retail combinés à un reach publicitaire plus élevé, notre offre data gagne en pertinence et attractivité ;

3. L’amélioration de l’expérience publicitaire : un nouvel algorithme pour mieux ajuster la pression publicitaire, un nouveau player pour une meilleure visibilité, ainsi que l’optimisation des coupures publicitaires, l’ensemble permettant d’améliorer nos scores d’attention.

M6+ représente donc une opportunité incontournable pour les annonceurs d'émerger avec puissance et pertinence.