Vous êtes ici

Opinions

VOIR +

Digital manager

Laurent Kocher (Keolis), l'aiguilleur

10/01/2017 - par Gilles Wybo

Partenariats avec des start-up, rachat de la société de VTC Le Cab, mobilisation interne…, Laurent Kocher, directeur exécutif marketing, innovation et services de Keolis, est sur tous les fronts.

Tout pouvoir !

12/01/2017 - par Marie-Juliette Levin

La toute nouvelle campagne signée Fred & Farid pour le Club Med, baptisée «Amazing You», illustre parfaitement le nouveau pouvoir du consommateur dans la réflexion stratégique d’une marque qui...

Tout repenser

05/01/2017 - par Marie-Juliette Levin

Cap sur 2017 avec ce premier numéro de l’année. Les bonnes résolutions prises, l’heure est à la mise en place des projets, des idées, des perspectives concrètes. Etre capable de changer, s’adapter...

(Ré)création

15/12/2016 - par Marie-Juliette Levin

En cette trêve hivernale, l’heure est à l’introspection et à la réflexion. Cette édition double que nous vous proposons est l’occasion de marquer une pause dans le rythme effréné imposé par l’...

Luxe ou premium ?

08/12/2016 - par Marie-Juliette Levin

Stratégies se pare d’un nouvel écrin en cette période de fêtes de fin d’année. Alors que Kenzo Parfums remporte le Grand Prix Stratégies-Team Media du luxe pour la mise en scène ultra-...

2017, année du mobile

01/12/2016 - par Marie-Juliette Levin, rédactrice en chef

Cette formule, maintes fois répétée sous forme de promesse par les directeurs marketing, est devenue une réalité tangible. Tous les indicateurs, tant dans les usages que dans les transactions,...

Classement de référence

24/11/2016 - par Marie-Juliette Levin, rédactrice en chef

C’est devenu le rendez-vous annuel de Stratégies avec ses lecteurs. Le classement des 500 (300 agences et 200 médias) livre un instantané de la situation économique des principaux groupes de...

Tribunes

VOIR +

Storytelling

L'hôtellerie de luxe, un récit sans répit

15/01/2017 - par Gilles Deléris, fondateur et directeur de la création de l'agence W

L’hôtellerie de luxe, barricadée derrière les murs prestigieux de ses établissements historiques, affronte désormais les passe-murailles de la désintermédiation. TripAdvisor et Booking.com...

Influence

Préférer la vérité à la manipulation

12/01/2017 - par Loïc Mercier, directeur des stratégies BBDO Paris et Proximity BBDO

Les stratégies d’influence sont parfois sournoises. Nous, marketeurs, devons faire en sorte qu’elles soient saines et justes.

Le Mot du mardi de Joël Guenoun

10/01/2017 - par Annaïck Le Moigne

Chaque semaine, le graphiste Joël Guenoun partage avec les lecteurs de Stratégies sa vision de l'actualité en un mot-image. Aujourd'hui, il revient sur l'événement politique de ce début d'année

E-COMMERCE MODE/PRET-A-PORTER

Comment repenser l'expérience de marque à l'heure du phygital ?

09/01/2017 - par Jocelyn Jarnie, président de So Bang

Face à la digitalisation croissante et à la multiplication des sites d'e-commerce, la question de l’avenir des magasins s’est posée pour les marques de mode: 100% digital ou 100% physique? La...

Audiovisuel

Mediaset au cœur de la bataille Bolloré/Berlusconi

06/01/2017 - par Frédéric Ichay, avocat associé de Pinsent Masons

En avril 2016, Vivendi (propriété du groupe Bolloré) et Mediaset (dont la famille Berlusconi détient 40% du capital par le biais de sa société d'investissement Fininvest) officialisaient un...

Numérique

Démocratiser l’accès à la donnée des équipes digitales

05/01/2017 - par Jonathan Cherki, fondateur et CEO de Content Square

Dans les entreprises, le big data oriente toujours plus les décisions. Confronté à cet afflux et pour répondre aux attentes des clients, l’organisation doit simplifier l’accès aux données de chaque...

Chroniques

VOIR +

Le flop de la semaine

Les vins français, un peu trop tranquilles

11/01/2017 - par La Rédaction

Plus de 30 milliards d'euros de chiffre d'affaires dont 30% à l'export. Une réputation internationale. La filière viticole française semble avoir tous les atouts pour rester la référence (en...

Le flop de la semaine

La campagne Costa Croisières

05/01/2017 - par La Rédaction

Quand on a une égérie, on tente de la mettre en valeur. Pas de la ridiculiser. Dans ce qui lui sert de publicité, Costa Croisières a manifestement jeté son bon goût par-dessus bord pour nous...

Mobilis in mobile

2017 en six tendances

04/01/2017 - par Stéphane Distinguin

Avoir réponse à tout en quelques millisecondes, se déplacer en véhicule autonome, visiter Mars, déchiffrer son génome pour prévenir les maladies… ces dernières années, les surprises étaient...

What's Next

Ce que la data va changer dans la mode, le design intérieur et le shopping

20/12/2016 - par Odile Roujol, advisor chez Next World Capital à San Francisco

Comment achèterons-nous demain? J’ai eu le plaisir d’assister à la Fashion Tech Week de San Francisco. On est dans un tout autre monde que NY, Milan et Paris. Ici on parle data et tech, au service...

Boubour un jour, boubour toujours...

09/12/2016 - par Delphine Le Goff

«Les Boubours se paient les chochottes»: Libé revient sur le livre de Nicolas Chemla Anthopologie du boubour, bienvenue dans le monde bourgeois bourrin (Lemieux Editeur) paru en mars dernier qui,...

Le flop de la semaine

Le tweet «parité homme-femme» de la SNCF

08/12/2016 - par La Rédaction

«Oui, je suis coupable, mais les autres, ils font pire que moi, m’sieur l’juge.». Tentez cette rhétorique dans un tribunal, c’est s’assurer une défense hasardeuse. Alors, en se vantant sur Twitter...