Vous êtes ici
Expertises
Case studies, portraits d'agence, tendances et prospective : Découvrez les contenus des experts partenaires de Stratégies
Case studies, portraits d'agence, tendances et prospective : Découvrez les contenus des experts partenaires de Stratégies
Télévision : « Le live et l’exclusivité drivent les audiences »
30/01/2019 - par Alain Luçon
Laurent Bliaut, DGA Marketing – R...
EDF en prise sur l’innovation
16/01/2019 - par Alain Luçon
En deux éditions, les Electric Days sont devenus un événement de référence sur l’innovation tant pour EDF, organisateur avec l’agence AUDITOIRE, que pour ses partenaires et son écosystème. Décryptage.
Des différences de prix notables sur l’assurance des voitures les plus vendues en France
14/01/2019 - par Le Comparateur assurance
Alors que des hausses des tarifs d’assurance sont attendues en France en 2019, lecomparateurassurance.com a dévoilé les résultats de son étude concernant le prix des contrats pour les modèles les...
L’audio digital, un marché en plein essor
11/01/2019 - par Ariane Steller
Ces dernières années, le format audio s’est beaucoup digitalisé. En parallèle, les façons de le commercialiser ont évolué, notamment avec le développement de la publicité programmatique et de...
L’ A/B testing SEO : une nouvelle voie pour optimiser son site efficacement
07/01/2019 - par Philippe Yonnet - Président - Agence Search Foresight
L’ A/B testing est cette technique qui permet de tester deux versions d’une page web pour déterminer laquelle apporte des gains en conversion, ou s’avère plus ergonomique.
« Aujourd’hui, les clients ne sont plus fidèles à votre marque, ils sont fidèles à l’expérience que vous offrez. »
17/12/2018 - par Francesca Massoni
Accenture a passé au crible les nouvelles attentes des consommateurs et publie Living Business, une étude qui met en lumière des leviers de croissance durable pour les entreprises. Décryptage avec...
Optimiser son site pour la recherche vocale : une nouvelle approche pour capter du trafic
09/12/2018 - par Philippe Yonnet - Président - Agence Search Foresight
La montée en puissance de la recherche vocale, des assistants vocaux comme Siri, Cortana ou Alexa, et des hauts parleurs intelligents comme Google Home ou Amazon Echo ont créé tout à la fois un...
Le mix expérientiel print et digital, duo gagnant pour les croisières Ponant
06/12/2018 - par Marie Laroche
Soucieuses de se différencier sur un marché de niche CSP+, les croisières de luxe Ponant adoptent depuis un an une stratégie de mailing mixant de manière originale print et digital pour créer des...
Et si les marques capitalisaient davantage sur la micro-influence ?
06/12/2018 - par Content Shaker by Webedia
Véritables experts dans leurs domaines, les micro-influenceurs s’avèrent des alliés majeurs pour atteindre une audience ciblée. D’où l’intérêt de faire émerger et grandir ces talents créatifs.
Luxe et e-commerce : c’est maintenant ou jamais !
10/12/2018 - par TIMOTHÉE JONGLEZ
Face aux pure players qui se sont taillés la part du lion, il y a urgence pour les marques de luxe à investir le canal du e-commerce. C’est le constat que dresse Timothée Jonglez, Client Success Lead...
Attention des media : le digital, dernier de la classe !
30/11/2018 - par David Ringrave - Directeur général de My Media
Une étude menée en octobre dernier par My Media avec Harris Interactive sur 4000 Français a permis de mesurer l’attention portée par les individus aux différents messages reçus en fonction du support...
Des contenus à « valeur ajustée » optimisés en permanence
22/11/2018 - par Content Shaker by Webedia
Grâce à la donnée, les phases de production et de diffusion s’auto-alimentent dans une logique de performance accrue. Pour cela, la production de contenus, pensée de façon transcanale, est plus que...
Bienvenue dans l’ère de l’hyper-connaissance client
21/11/2018 - par Groupe CARTÉGIE
Écoute, reconnaissance, considération, voici les principales aspirations des consommateurs d’aujourd’hui. Pour les entreprises, l’enjeu est d’identifier précisément les attentes et les besoins de...
leboncoin au service des annonceurs en région
21/11/2018 - par Ferdinand Kerssenbrock
Trois ans après avoir déployé des équipes commerciales dans toutes les métropoles régionales, leboncoin Publicité développe les relais de communication autour de son offre complète à destination des...
Si vous voulez réduire vos coûts d’acquisition, misez sur le content marketing
21/11/2018 - par Philippe Yonnet - Président - Agence Search Foresight
Un grand nombre d’acteurs ont développé par le passé des stratégies d’acquisition de trafic sur internet centrée sur la production et la mise en ligne de contenus. Avec des résultats parfois mitigés...
La durée d’exposition, nouveau KPI d’efficacité
13/11/2018 - par Clément Bascoulergue
Alors que des études montrent le lien entre temps d’exposition et souvenir publicitaire, de nouveaux indicateurs IAS permettent d’affiner la mesure de l’attention publicitaire et donc de gagner en...
Annonceurs, prenez la main sur vos investissements programmatiques !
19/11/2018 - par Sandra Castellani, Lead Programmatic Services France Benelux Accenture Interactive
Pour Accenture Interactive, il est primordial que les annonceurs montent en compétence sur le programmatique, voire que certains d’entre eux l’internalisent. Sandra Castellani, lead Programmatic...
L’Île de La Réunion régale les Trophées du Média Courrier 2018
22/10/2018 - par Marie Laroche
Chaque année, les Trophées du Média Courrier récompensent les campagnes de mailing les plus innovantes. Cette 8ème édition a choisi de couronner l'Île de La Réunion Tourisme et son opération de...
Bâtir un storytelling efficace : la stratégie de contenu pour gagner la bataille de l’attention
22/10/2018 - par Yves Becker
Dans un monde où les consommateurs sont hyper sollicités, la création de contenus qui résonnent avec leur imaginaire permet aux marques de les convertir en clients fidèles et en ambassadeurs, estime...
Une invitation au voyage haut de gamme
16/10/2018 - par Marie Laroche
Pour relancer une conversation intime avec ses meilleurs clients, Thomas Cook a opté pour une approche premium : un beau courrier mettant en avant les itinéraires les plus palpitants de son tour...
Imaginer de nouvelles formes créatives pour gagner l'attention
12/10/2018 - par Content Shaker by Webedia
Afin de mieux capter l’attention des consommateurs, les marques ont bien compris l’intérêt d’avoir recours à de nouvelles formes créatives. Les schémas de publicité classiques ont vécu, l’heure est...
L’attribution, pour un juste retour sur investissement des budgets digitaux
08/10/2018 - par Yves Becker
Dans un contexte où les budgets digitaux augmentent fortement, où les données générées par les différents canaux explosent et où les annonceurs subissent de plus en plus de pression pour optimiser...
L’automobile en route vers une expérience de marque plus immersive et engageante
01/10/2018 - par Yves Becker
Parcours d’achat « sans coutures », attentes accrues de l’acquéreur… Dans l’automobile, le digital bouleverse l’expérience client, mais le besoin de contact direct avec le produit persiste. Directeur...
Identifier les points de passion qui vous lient à vos audiences
20/09/2018 - par Content Shaker by Webedia
La connaissance des audiences permet d’identifier des territoires de passion et de comprendre les centres d’intérêt des consommateurs. Médias et annonceurs cherchent donc à adapter constamment leurs...
L’émotion : la clé pour transformer le prospect en consommateur
14/09/2018 - par Ariane Steller
Nous savons désormais que les émotions sont des leviers ultra puissants d’efficacité pour les marques. Mesurer l’émotion est ainsi devenu essentiel pour les marques afin d’analyser les drivers de...
APICIL : le jardinier de l’épargne
13/09/2018 - par Marie Laroche
« Semez aujourd'hui ce que vous récolterez demain ». Le groupe de protection sociale APICIL a entrepris de mettre en avant ses agents commerciaux avec une action multicanale très marquante. L’idée...
Augmentez la conversion de votre site internet
07/09/2018 - par Agence SEO
L’agence SEO.fr vous invite à sa conférence gratuite, le 26 septembre 2018 à Paris, en compagnie de Google, Prestashop (solution e-commerce française) et Paypal, sur le sujet de l’amélioration de la...
Engagez vos audiences grâce à la vidéo 360° !
27/06/2018 - par iStock by Getty Images
Après des débuts timides, la vidéo 360° rentre peu à peu dans notre quotidien. Prise d’assaut par les grandes marques, cette tendance est-elle toutefois à la portée de toutes les entreprises ? État...
Transdev, la visibilité à la clé
26/06/2018 - par Marie Laroche
Afin de présenter son offre de transport aux nouveaux arrivants de plusieurs départements d’Île-de-France et partir à la conquête de nouveaux clients, Transdev, l’un des leaders mondiaux de la...
Pourquoi la transformation digitale et la Relation Client vont de pair ?
20/06/2018 - par Dimelo
Les entreprises considèrent la transformation digitale comme un moyen efficace de se démarquer de la concurrence et d'améliorer leur image. Cette transformation doit concerner tous les niveaux de l’...
TÉMOIGNAGE CLIENT : 6 CLES POUR UN TOURNAGE RÉUSSI
20/06/2018 - par Pencil Park
Bénéficier d’un témoignage client sur son site c’est bien. Quand c’est au format vidéo c’est encore mieux ! A condition que le résultat soit irréprochable. Pour y parvenir, l’agence PENCIL Park...
Parole d’agences : le pouvoir de la vidéo
19/06/2018 - par iStock by Getty Images
Le format vidéo est aujourd’hui le média incontournable pour tout annonceur qui souhaite prendre la parole. Efficace et impactant… à condition d’en maîtriser les codes et les usages. Suite et fin de...
Le courrier, un canal de performance redoutable
19/06/2018 - par Marie Laroche
La sixième édition de BALmétrie, l’étude référente de mesure d’audience du courrier, confirme la puissance de ce média. Enseignement principal : le courrier complète le digital en termes de ROI.
Communication responsable : manipulation, effet de mode ou réelle transformation ?
15/06/2018 - par Econovia
Pour adopter les principes de la communication responsable, les annonceurs doivent s’engager dans une transformation en profondeur de leurs pratiques. Une option gagnante à condition d’être...
Vidéo verticale : le grand saut des plateformes et annonceurs ?
13/06/2018 - par iStock by Getty Images
La mobilité des supports et l’instantanéité des réseaux sociaux ont modifié notre manière de consommer du contenu. Sous l’influence du live streaming (Instagram stories, Spnapchat, Périscope) la...
Junto, l’agence adwords qui booste l’acquisition payante des startups ambitieuses !
06/06/2018 - par Eric. N - Eskimoz
Assurer la croissance des startups grâce à une stratégie d’acquisition payante maîtrisée : telle est la mission que s’est donnée le cabinet de conseil Junto.
3 conseils pour une vidéo home page qui assure
06/06/2018 - par iStock by Getty Images
Bye-bye les sites statiques, bonjour les vidéos en home-page ! Full-screen ou simplement embedded, en autoplay ou à cliquer, les vidéos ont pris d’assaut les pages d’accueil. On aurait tort de s’en...
3 conseils pour une vidéo d’entreprise réussie !
01/06/2018 - par iStock by Getty Images
Si une image vaut mille mots, combien vaut une vidéo ? Très exactement 1,8 million de mots, selon l’institut spécialisé dans le marketing Forrester Research. Un potentiel que les organisations sont...
JCDecaux fait entrer le DOOH dans l’ère du Data-planning par la digitalisation des vitrines de Monoprix.
30/05/2018 - par Alban Duron, Directeur Marketing JCDecaux
Enseigne phare de la distribution de proximité en France, Monoprix a choisi JCDecaux pour déployer ses premières vitrines digitales. Dès fin juin, JCDecaux proposera une offre Digitale OOH inédite...
Shapr, l’appli de networking qui a le vent en poupe
19/04/2018 - par Shapr
Trouver un investisseur ? Partir en quête d’un emploi qui vous fait rêver ? Chercher des partenaires pour un projet professionnel ? Autant de cas d’usages auxquels répond l’appli Shapr (prononcez...
Régions : comment séduire ses nouveaux habitants
12/04/2018 - par Marie Laroche
En envoyant une box de bienvenue à tous les foyers nouvellement installés sur son territoire, la Région Auvergne-Rhône-Alpes s’assure de tisser, dès le départ, une relation privilégiée avec ses...
Publication d’annonces légales et digitalisation des processus
21/03/2018 - par Cyndie Guez
Se lancer dans l’entrepreneuriat demande rigueur et organisation. Malgré le fait que la digitalisation apporte son lot de nouvelles questions, il en reste qu’elle compte de nombreux avantages pour l’...
AXA plonge dans la réalité virtuelle
16/03/2018 - par Marie Laroche
Pour exposer les différentes options de sa nouvelle offre modulable d’assurance habitation, l’assureur français AXA a imaginé une visite virtuelle et augmentée qui plonge clients et prospects en...
Cyrillus innove avec un catalogue 100% personnalisé
14/02/2018 - par Marie Laroche
L’heure est à l’ultra-personnalisation. La marque de vêtement et de linge de maison Cyrillus a pris une longueur d’avance dans ce domaine en envoyant, en partenariat avec La Poste, un catalogue...
Renault parie sur l’hologramme pour le Scénic
30/01/2018 - par Marie Laroche
Comment se différencier dans le secteur très concurrentiel de l’automobile? Lors du lancement du nouveau Scénic, la marque Renault a choisi de miser à la fois sur le courrier et la réalité augmentée...
Sur la route comme dans la vie, méfiez-vous de la routine avec Allianz.
04/01/2018 - par #LaRoutine – Allianz, avec vous de A à Z
73% des accidents ont lieu à proximité du domicile : Allianz France encourage les conducteurs à rester prudents, même sur leurs trajets familiers.
Le RGPD, véritable opportunité pour les communicants
14/12/2017 - par Antoun Sfeir, CEO ePressPack
Le Règlement Général sur la Protection des Données, ou RGPD, entrera en vigueur le 25 mai 2018. Pour beaucoup d’entreprises, il implique de profonds changements et peut s’avérer être une véritable...
Offresasaisir : quand l’économie du partage s’attaque aux bons plans !
13/12/2017 - par Andréa Bensaïd
La plateforme Offresasaisir est la quintessence de la sharing economy : les internautes y partagent les réductions et codes promotionnels glanés ici ou là.
Tendances : les 5 formats visuels les plus engageants pour 2018
11/12/2017 - par iStock by Getty Images
La vidéo et son pouvoir d’engagement ne vous auront pas échappé en 2017. En Instagram ou en réalité virtuelle, ce format a pris la communication visuelle d’assaut. Les choses seront-elles différentes...
Newsrooms et SEO, l’éditorialisation est clé
01/12/2017 - par Antoun Sfeir, CEO ePressPack
Le SEO est une condition sine qua non pour gagner en visibilité et en impact. Pourtant, si les communicants en perçoivent les enjeux, nombre d’entre eux ont encore des difficultés à en saisir la...
Bien diffuser vos contenus, c’est augmenter leur efficacité !
01/12/2017 - par iStock by Getty Images
Vous venez de recevoir la version finale de votre vidéo d’entreprise ? Votre graphiste vous a livré les visuels de votre prochaine campagne social média ? Parfait : c’est maintenant que les choses...
ADIKTEEV PROPOSE D’OPTIMISER LES REVENUS DES APPLICATIONS MOBILES EN CAPITALISANT SUR LEURS UTILISATEURS EXISTANTS.
01/12/2017 - par ADIKTEEV
Au cours des 10 dernières années, le commerce en ligne a connu une véritable montée en puissance. Cette tendance de consommation a représenté près de 72 milliards d’euros de chiffre d’affaires en...
ET SI VOUS PASSIEZ À LA GAMIFICATION ?
23/11/2017 - par iStock by Getty Images
Fini le temps où les marques se jouaient des consommateurs ! Désormais, elles jouent avec lui. Grâce à la gamification, le marketing adopte les codes du jeu pour favoriser l’adhésion du public et...
Le Wi-Fi, nouvel atout des stratégies de ciblage ?
21/11/2017 - par Vanina Prélat L’Herminier
Alors que 40,2% des individus considèrent le Wi-Fi comme l’élément le plus important de leur quotidien, avant le sexe, l’alcool et le chocolat (Source IPass), les marques pourraient à leur tour en...
Newsletter : 3 idées simples pour marquer les esprits !
16/11/2017 - par iStock by Getty Images
Alors que l’on prédisait encore sa mort il y a peu, la newsletter semble retrouver une seconde jeunesse au point de devenir l’un des outils les plus importants d’une stratégie de communication. Plus...
Pour engager vos cibles, utilisez leurs contenus !
10/11/2017 - par iStock by Getty Images
Avec l’avènement des réseaux sociaux, les marques ne sont plus les seules à communiquer et doivent désormais composer avec les contenus visuels créés par les utilisateurs. L’occasion pour elles de...
Le déménagement, moment clé de consommation pour les annonceurs
03/11/2017 - par Vanina Prélat
Chaque année, en France, 10% environ de la population déménage. Un moment rare autant qu'exceptionnel en matière de consommation, que bon nombre d'annonceurs doivent facilement pouvoir identifier....
Vous innovez ? Communiquez en images !
02/11/2017 - par iStock by Getty Images
L’innovation est au cœur de votre activité ? N’oubliez pas de communiquer ! Voici 4 astuces pour les mettre en valeur à travers des visuels.
Mesure de la visibilité, équation insoluble pour les RP ?
02/11/2017 - par Antoun Sfeir, CEO ePressPack
On fait souvent le reproche aux RP de manquer d’indicateurs homogènes de succès et de ROI quantifiable en GRP, clics et autres critères déterminants issus du marketing. Il existe pourtant des moyens...
123médecins, ou comment le digital s’immisce dans le monde de la santé
24/10/2017 - par Eric NL’annuaire médical 123médecins répond à un problème lancinant d’accès aux soins. Mais c’est aussi la preuve que la santé est capable de se digitaliser.
Fidéliser vos clients par l’image, c’est possible
19/10/2017 - par iStock by Getty Images
76 secondes : c’est dans ce tout petit laps de temps que se joue la fidélisation d’un client qui entre en contact avec votre marque. Un défi insurmontable ? Pas quand on fait appel à l’image pour...
La newsroom, étape méconnue des stratégies 360
19/10/2017 - par Antoun Sfeir, CEO ePressPack
Du marketing aux PR, les marques s’inscrivent dans une logique de plus en plus 360, à la recherche de points de contacts efficaces dans un univers saturé de contenus. Pourtant, à l’heure où le...
ADIKTEEV RENFORCE SON OFFRE MOBILE EN ADRESSANT DESORMAIS LES PROBLEMATIQUES DE PERFORMANCE EN PLUS DE CELLES DE BRANDING.
19/10/2017 - par ADIKTEEV
LA MESURE DE LA PERFORMANCE ET LA TRANSPARENCE CLIENT COMME PREMIER LEVIER DE CROISSANCE
Les supports visuels boostent vos ventes : la preuve par 5 !
12/10/2017 - par iStock by Getty Images
Face à des consommateurs toujours plus exposés aux écrans et messages, la communication visuelle n’a jamais été aussi importante pour les entreprises. Pour vendre il faut convaincre et pour...
5 marques qui ont fait participer leurs audiences sur les réseaux sociaux
27/09/2017 - par iStock by Getty Images
Pour toucher une audience devenue volatile, les stratégies de communication ne sont plus seulement faites pour, mais par le public à qui elles sont destinées, sollicitant plusieurs registres d’...
Rendez votre entreprise visible grâce à vos collaborateurs
22/09/2017 - par iStock by Getty Images
Pour qu’elle soit efficace, une communication d’entreprise ne doit plus seulement être maîtrisée, mais aussi partagée par ses forces vives : les collaborateurs. D’où l’importance de diffuser en...
PME : 5 règles d’or pour un contenu visuel qui marche !
08/09/2017 - par iStock by Getty Images
Le contenu visuel s'est imposé comme l’outil de communication le plus percutant, répondant à la fois au besoin de visibilité d'une entreprise et de divertissement du public. Mais pour qu'il soit...
Quand un site pénalisé devient une agence de référencement
24/08/2017 - par Patrice Krysztofiak
Le référencement a le vent en poupe, et pour cause, il est au centre de toutes les stratégies Web. Trafic qualifié et visibilité sur les moteurs de recherche, sont désormais la clé de toute stratégie...
Communication touristique : 5 formats pour faire voyager vos cibles
28/08/2017 - par iStock by Getty Images
Les nouveaux formats de la communication touristiques révolutionnent l’art du voyage. Hier, il fallait parcourir des milliers de kilomètres pour voir le soleil se lever sur le Machu Picchu. Aujourd’...
Marketeurs, comment capitaliser sur les évènements de l’été ?
13/07/2017 - par iStock by Getty Images
Avec l'été débutent les grandes migrations de vacanciers ainsi qu’une foule d'évènements qui viennent rythmer les discussions estivales. Une bonne occasion de rester au contact de votre audience, qui...
L’été, une saison idéale pour communiquer !
06/07/2017 - par iStock by Getty Images
Qu’il semble loin, le temps où vacances rimaient avec déconnection ! Aujourd’hui, 9 Français sur 10 se rendent à la plage avec leur smartphone en poche : une aubaine pour les marques qui veulent...
Conseils de pro pour devenir motion designer !
06/07/2017 - par iStock by Getty Images
Vidéos institutionnelles, promotionnelles, évènementielles, le motion design – ou l’art de donner vie au graphisme par l’animation – a connu une croissance exponentielle ces dernières années. Un...
Quand photo et vidéo fusionnent: Focus sur le stop motion
22/06/2017 - par Auriane ALIX pour iStock by Getty Images
Patience et précision, deux notions aussi importantes qu’indispensables en stop motion. Une technique vidéo vectrice d’authenticité et de proximité avec le spectateur, véritablement utile dans le...
Une vidéo qui sort du lot, sinon rien !
15/06/2017 - par Anne Boussarie, directrice générale Getty Images France
Si le contenu se situe aujourd’hui au cœur des stratégies marketing, la vidéo en est incontestablement le format incontournable. C’est pourquoi Getty Images s’engage plus que jamais à accompagner...
3D, Réalité virtuelle : Cannes, terre d’innovation numérique.
17/05/2017 - par Thibaud MARIJN pour iStock by Getty Images
Le festival de Cannes est le lieu des toutes dernières innovations en termes de format vidéo. Cette année, la projection en réalité virtuelle d’un court métrage d’Alejandra Gonzalez Iñarritu, Carne y...
3 conseils pour votre stratégie d’ambush marketing
12/05/2017 - par Thibaud MARIJN pour iStock by Getty Images
Festival de Cannes, grandes compétitions sportives, autant d’évènements qui accaparent l’attention et les discussions. Vous souhaitez profiter de l’effervescence qui les entoure sans être partenaire...
Comment booster le ROI de vos vidéos !
09/05/2017 - par Alexandra MONGELLAZ pour iStock by Getty Images
Propulsée par les réseaux sociaux et le mobile, une multitude de nouveaux formats et fonctionnalités apparaissent chaque jour : la vidéo 360 degrés, le live-streaming, l’autoplay de Facebook… Comment...
La vidéo courte : un format gagnant et engageant ?
03/05/2017 - par Fabienne CORNILLON pour iStock by Getty Images
À l'ère du snack content, ce ne sont plus nos estomacs, mais nos esprits qui deviennent gourmands et souhaitent être remplis rapidement ! Boostée par Instagram, la vidéo courte prend aujourd'hui une...
Quels sont les formats à privilégier sur les réseaux sociaux ?
26/04/2017 - par Fabienne CORNILLON pour iStock by Getty Images
Les réseaux sociaux ont révolutionné le web, tant en matière de ton que de format. Aujourd'hui, ce sont eux qui imposent les nouvelles normes et la vidéo marketing n'échappe pas à la règle. Comment...
Engagez vos audiences grâce à la vidéo 360° !
19/04/2017 - par Alexandra MONGELLAZ pour iStock by Getty Images
Après des débuts timides, la vidéo 360° rentre peu à peu dans notre quotidien. Prise d’assaut par les grandes marques, cette tendance est-elle toutefois à la portée de toutes les entreprises ? État...
5 pièges points de vigilance du marketing de l’influence pour une campagne réussie
20/03/2017 - par Guillaume DOKI-THONON, fondateur & CEO
Créée en 2015, la solution Reech aide les marques à travailler avec les influenceurs grâce à un positionnement unique, qui allie la technologie et le conseil. Son fondateur, Guillaume DOKI-THONON,...
Le Comptoir National de l’Or uberise les lingots d’or
02/03/2017 - par Ludivine Mazzotti, Consultante et Rédactrice web
« Gold.fr propose aux particuliers un accès privilégié au marché de l’or physique. Derrière le site Gold.fr se regroupent les 59 agences du Comptoir National de l’Or, spécialisées dans le négoce des...
Pourquoi les entreprises doivent raconter de meilleures histoires ? (2/2)
30/01/2017 - par Joshua Saxon
Le rôle d’un expert en communication d'entreprise est de transmettre le message de son entreprise de la manière la plus professionnelle possible. Seulement, aujourd’hui, présenter ses idées...
Pourquoi les entreprises doivent raconter de meilleures histoires ? (1/2)
30/01/2017 - par Joshua Saxon
Le rôle d’un expert en communication d'entreprise est de transmettre le message de son entreprise de la manière la plus professionnelle possible. Seulement, aujourd’hui, présenter ses idées...
ADIKTEEV RENFORCE SON OFFRE EN ACQUERANT LE DSP MOBILE TRADEMOB
17/01/2017 - par Xavier Mariani, CEO & co-founder
Adikteev rachète le DSP mobile Trademob afin de fournir aux annonceurs et aux développeurs d’applications une plateforme conçue pour maximiser à grande échelle la Lifetime Value de leurs...
Eskimoz : une agence SEO dynamique et innovante !
28/11/2016 - par Eric.N
PORTRAIT D'AGENCE - Créée en 2012, l’agence Eskimoz a fondé son succès sur ses promesses de transparence et de qualité et sur une équipe d’experts en matière de référencement.
Comment augmenter votre ROI grâce au remarketing
09/09/2016 - par Christi Olson
Le remarketing consiste à développer des stratégies de conquête commerciale, non plus en fonction du produit, mais en fonction de scénarios individualisés selon le parcours de l’internaute. Cette...
Avec Smarter, JCDecaux décrypte la data urbaine pour les marques
10/12/2015 - par Vincent-Xavier Morvan« Nous nous sommes engagés dans notre plus vaste programme d’études et de data jamais lancé. » JCDecaux, par la voix de son directeur général stratégie, études et marketing, Albert Asséraf, s’est...
Le native advertising : le contenu au service de la marque
07/10/2015 - par Pauline Weber, pour iStock by Getty ImagesInternet a définitivement révélé le pouvoir du native advertising, qui prend de plus en plus d’ampleur sur les plateformes dont le modèle économique repose sur la publicité. Le message publicitaire...
Comment la photographie mobile a changé les goûts de vos clients et 5 astuces sur les tendances
07/10/2015 - par Rebecca Swift, directrice du planning créatif iStock by Getty ImagesAujourd'hui, dans un monde saturé par l'information visuelle, les images sont devenues le moyen d'expression du 21e siècle. Les photos, les graphiques et les vidéos font partie intégrante de notre...
Le picture marketing ou l’art de créer de la valeur par l’image
07/10/2015 - par Pauline Weber pour iStock by Getty ImagesVisant à promouvoir l’image d’un produit ou d’un concept via les réseaux sociaux, le picture marketing (ou marketing de l’image) est une tendance du web devenue incontournable pour de nombreuses...
RP 2.0 : les journalistes sont-ils vraiment sur les réseaux sociaux ?
18/09/2015 - par Cyndie Bettant – Responsable Marketing & Communication CisionLe secteur des RP est unanime : il faut passer aux RP 2.0, c’est-à-dire promouvoir sa marque sur les réseaux sociaux afin d’atteindre de nouveaux relais d’opinion et gagner en notoriété. Mais peut-...
Annonceurs et agences, 3 questions à vous poser sur la vidéo
15/10/2014 - par Caroline Hugonenc, Directrice Marketing de TeadsLes annonceurs et les agences le constatent concrètement, la vidéo est un agent du changement. Plus facile à produire, plus diversifiée, plus ciblée, elle amène à revoir les organisations et...
Communication, production, journalisme : la grande convergence.
22/09/2014 - par Marina Al RubaeeExplosion et hybridation de la production de contenus dans les médias : le phénomène qui bouleverse durablement les métiers du journalisme, de la communication et de la production. Aujourd’hui, les...