Vous êtes ici

Expertises

Case studies, portraits d'agence, tendances et prospective : Découvrez les contenus des experts partenaires de Stratégies

Case studies, portraits d'agence, tendances et prospective : Découvrez les contenus des experts partenaires de Stratégies

Chaque année, les Trophées du Média Courrier récompensent les campagnes de mailing les plus innovantes. Cette 8ème édition a choisi de couronner l'Île de La Réunion Tourisme et son opération de...

Dans un monde où les consommateurs sont hyper sollicités, la création de contenus qui résonnent avec leur imaginaire permet aux marques de les convertir en clients fidèles et en ambassadeurs, estime...

Une invitation au voyage haut de gamme

16/10/2018 - par Marie Laroche

Pour relancer une conversation intime avec ses meilleurs clients, Thomas Cook a opté pour une approche premium : un beau courrier mettant en avant les itinéraires les plus palpitants de son tour...

Imaginer de nouvelles formes créatives pour gagner l'attention

12/10/2018 - par Content Shaker by Webedia

Afin de mieux capter l’attention des consommateurs, les marques ont bien compris l’intérêt d’avoir recours à de nouvelles formes créatives. Les schémas de publicité classiques ont vécu, l’heure est...

Dans un contexte où les budgets digitaux augmentent fortement, où les données générées par les différents canaux explosent et où les annonceurs subissent de plus en plus de pression pour optimiser...

Parcours d’achat « sans coutures », attentes accrues de l’acquéreur… Dans l’automobile, le digital bouleverse l’expérience client, mais le besoin de contact direct avec le produit persiste. Directeur...

Identifier les points de passion qui vous lient à vos audiences

20/09/2018 - par Content Shaker by Webedia

La connaissance des audiences permet d’identifier des territoires de passion et de comprendre les centres d’intérêt des consommateurs. Médias et annonceurs cherchent donc à adapter constamment leurs...

Nous savons désormais que les émotions sont des leviers ultra puissants d’efficacité pour les marques. Mesurer l’émotion est ainsi devenu essentiel pour les marques afin d’analyser les drivers de...

APICIL : le jardinier de l’épargne

13/09/2018 - par Marie Laroche

« Semez aujourd'hui ce que vous récolterez demain ». Le groupe de protection sociale APICIL a entrepris de mettre en avant ses agents commerciaux avec une action multicanale très marquante. L’idée...

L’agence SEO.fr vous invite à sa conférence gratuite, le 26 septembre 2018 à Paris, en compagnie de Google, Prestashop (solution e-commerce française) et Paypal, sur le sujet de l’amélioration de la...

Engagez vos audiences grâce à la vidéo 360° !

27/06/2018 - par iStock by Getty Images

Après des débuts timides, la vidéo 360° rentre peu à peu dans notre quotidien. Prise d’assaut par les grandes marques, cette tendance est-elle toutefois à la portée de toutes les entreprises ? État...

Transdev, la visibilité à la clé

26/06/2018 - par Marie Laroche

Afin de présenter son offre de transport aux nouveaux arrivants de plusieurs départements d’Île-de-France 
et partir à la conquête de nouveaux clients, Transdev, l’un des leaders mondiaux de la...

Les entreprises considèrent la transformation digitale comme un moyen efficace de se démarquer de la concurrence et d'améliorer leur image. Cette transformation doit concerner tous les niveaux de l’...

Bénéficier d’un témoignage client sur son site c’est bien. Quand c’est au format vidéo c’est encore mieux ! A condition que le résultat soit irréprochable. Pour y parvenir, l’agence PENCIL Park...

Parole d’agences : le pouvoir de la vidéo

19/06/2018 - par iStock by Getty Images

Le format vidéo est aujourd’hui le média incontournable pour tout annonceur qui souhaite prendre la parole. Efficace et impactant… à condition d’en maîtriser les codes et les usages. Suite et fin de...

Le courrier, un canal de performance redoutable

19/06/2018 - par Marie Laroche

La sixième édition de BALmétrie, l’étude référente de mesure d’audience du courrier, confirme la puissance de ce média. Enseignement principal : le courrier complète le digital en termes de ROI.

Pour adopter les principes de la communication responsable, les annonceurs doivent s’engager dans une transformation en profondeur de leurs pratiques. Une option gagnante à condition d’être...

La mobilité des supports et l’instantanéité des réseaux sociaux ont modifié notre manière de consommer du contenu. Sous l’influence du live streaming (Instagram stories, Spnapchat, Périscope) la...

Assurer la croissance des startups grâce à une stratégie d’acquisition payante maîtrisée : telle est la mission que s’est donnée le cabinet de conseil Junto.

3 conseils pour une vidéo home page qui assure

06/06/2018 - par iStock by Getty Images

Bye-bye les sites statiques, bonjour les vidéos en home-page ! Full-screen ou simplement embedded, en autoplay ou à cliquer, les vidéos ont pris d’assaut les pages d’accueil. On aurait tort de s’en...

3 conseils pour une vidéo d’entreprise réussie !

01/06/2018 - par iStock by Getty Images

Si une image vaut mille mots, combien vaut une vidéo ? Très exactement 1,8 million de mots, selon l’institut spécialisé dans le marketing Forrester Research. Un potentiel que les organisations sont...

Enseigne phare de la distribution de proximité en France, Monoprix a choisi JCDecaux pour déployer ses premières vitrines digitales. Dès fin juin, JCDecaux proposera une offre Digitale OOH inédite...

Trouver un investisseur ? Partir en quête d’un emploi qui vous fait rêver ? Chercher des partenaires pour un projet professionnel ? Autant de cas d’usages auxquels répond l’appli Shapr (prononcez...

En envoyant une box de bienvenue à tous les foyers nouvellement installés sur son territoire, la Région Auvergne-Rhône-Alpes s’assure de tisser, dès le départ, une relation privilégiée avec ses...

Se lancer dans l’entrepreneuriat demande rigueur et organisation. Malgré le fait que la digitalisation apporte son lot de nouvelles questions, il en reste qu’elle compte de nombreux avantages pour l’...

AXA plonge dans la réalité virtuelle

16/03/2018 - par Marie Laroche

Pour exposer les différentes options de sa nouvelle offre modulable d’assurance habitation, l’assureur français AXA a imaginé une visite virtuelle et augmentée qui plonge clients et prospects en...

L’heure est à l’ultra-personnalisation. La marque de vêtement et de linge de maison Cyrillus a pris une longueur d’avance dans ce domaine en envoyant, en partenariat avec La Poste, un catalogue...

Renault parie sur l’hologramme pour le Scénic

30/01/2018 - par Marie Laroche

Comment se différencier dans le secteur très concurrentiel de l’automobile? Lors du lancement du nouveau Scénic, la marque Renault a choisi de miser à la fois sur le courrier et la réalité augmentée...

Sur la route comme dans la vie, méfiez-vous de la routine avec Allianz.

04/01/2018 - par #LaRoutine – Allianz, avec vous de A à Z

73% des accidents ont lieu à proximité du domicile : Allianz France encourage les conducteurs à rester prudents, même sur leurs trajets familiers.

Le RGPD, véritable opportunité pour les communicants

14/12/2017 - par Antoun Sfeir, CEO ePressPack

Le Règlement Général sur la Protection des Données, ou RGPD, entrera en vigueur le 25 mai 2018. Pour beaucoup d’entreprises, il implique de profonds changements et peut s’avérer être une véritable...

La plateforme Offresasaisir est la quintessence de la sharing economy : les internautes y partagent les réductions et codes promotionnels glanés ici ou là.

Tendances : les 5 formats visuels les plus engageants pour 2018

11/12/2017 - par iStock by Getty Images

La vidéo et son pouvoir d’engagement ne vous auront pas échappé en 2017. En Instagram ou en réalité virtuelle, ce format a pris la communication visuelle d’assaut. Les choses seront-elles différentes...

Newsrooms et SEO, l’éditorialisation est clé

01/12/2017 - par Antoun Sfeir, CEO ePressPack

Le SEO est une condition sine qua non pour gagner en visibilité et en impact. Pourtant, si les communicants en perçoivent les enjeux, nombre d’entre eux ont encore des difficultés à en saisir la...

Vous venez de recevoir la version finale de votre vidéo d’entreprise ? Votre graphiste vous a livré les visuels de votre prochaine campagne social média ? Parfait : c’est maintenant que les choses...

Au cours des 10 dernières années, le commerce en ligne a connu une véritable montée en puissance. Cette tendance de consommation a représenté près de 72 milliards d’euros de chiffre d’affaires en...

ET SI VOUS PASSIEZ À LA GAMIFICATION ?

23/11/2017 - par iStock by Getty Images

Fini le temps où les marques se jouaient des consommateurs ! Désormais, elles jouent avec lui. Grâce à la gamification, le marketing adopte les codes du jeu pour favoriser l’adhésion du public et...

Le Wi-Fi, nouvel atout des stratégies de ciblage ?

21/11/2017 - par Vanina Prélat L’Herminier

Alors que 40,2% des individus considèrent le Wi-Fi comme l’élément le plus important de leur quotidien, avant le sexe, l’alcool et le chocolat (Source IPass), les marques pourraient à leur tour en...

Newsletter : 3 idées simples pour marquer les esprits !

16/11/2017 - par iStock by Getty Images

Alors que l’on prédisait encore sa mort il y a peu, la newsletter semble retrouver une seconde jeunesse au point de devenir l’un des outils les plus importants d’une stratégie de communication. Plus...

Pour engager vos cibles, utilisez leurs contenus !

10/11/2017 - par iStock by Getty Images

Avec l’avènement des réseaux sociaux, les marques ne sont plus les seules à communiquer et doivent désormais composer avec les contenus visuels créés par les utilisateurs. L’occasion pour elles de...

Chaque année, en France, 10% environ de la population déménage. Un moment rare autant qu'exceptionnel en matière de consommation, que bon nombre d'annonceurs doivent facilement pouvoir identifier....

Vous innovez ? Communiquez en images !

02/11/2017 - par iStock by Getty Images

L’innovation est au cœur de votre activité ? N’oubliez pas de communiquer ! Voici 4 astuces pour les mettre en valeur à travers des visuels.

Mesure de la visibilité, équation insoluble pour les RP ?

02/11/2017 - par Antoun Sfeir, CEO ePressPack

On fait souvent le reproche aux RP de manquer d’indicateurs homogènes de succès et de ROI quantifiable en GRP, clics et autres critères déterminants issus du marketing. Il existe pourtant des moyens...

L’annuaire médical 123médecins répond à un problème lancinant d’accès aux soins. Mais c’est aussi la preuve que la santé est capable de se digitaliser.

Fidéliser vos clients par l’image, c’est possible

19/10/2017 - par iStock by Getty Images

76 secondes : c’est dans ce tout petit laps de temps que se joue la fidélisation d’un client qui entre en contact avec votre marque. Un défi insurmontable ? Pas quand on fait appel à l’image pour...

La newsroom, étape méconnue des stratégies 360

19/10/2017 - par Antoun Sfeir, CEO ePressPack

Du marketing aux PR, les marques s’inscrivent dans une logique de plus en plus 360, à la recherche de points de contacts efficaces dans un univers saturé de contenus. Pourtant, à l’heure où le...

LA MESURE DE LA PERFORMANCE ET LA TRANSPARENCE CLIENT COMME PREMIER LEVIER DE CROISSANCE

Les supports visuels boostent vos ventes : la preuve par 5 !

12/10/2017 - par iStock by Getty Images

Face à des consommateurs toujours plus exposés aux écrans et messages, la communication visuelle n’a jamais été aussi importante pour les entreprises. Pour vendre il faut convaincre et pour...

Pour toucher une audience devenue volatile, les stratégies de communication ne sont plus seulement faites pour, mais par le public à qui elles sont destinées, sollicitant plusieurs registres d’...

Rendez votre entreprise visible grâce à vos collaborateurs

22/09/2017 - par iStock by Getty Images

Pour qu’elle soit efficace, une communication d’entreprise ne doit plus seulement être maîtrisée, mais aussi partagée par ses forces vives : les collaborateurs. D’où l’importance de diffuser en...

PME : 5 règles d’or pour un contenu visuel qui marche !

08/09/2017 - par iStock by Getty Images

Le contenu visuel s'est imposé comme l’outil de communication le plus percutant, répondant à la fois au besoin de visibilité d'une entreprise et de divertissement du public. Mais pour qu'il soit...

Le référencement a le vent en poupe, et pour cause, il est au centre de toutes les stratégies Web. Trafic qualifié et visibilité sur les moteurs de recherche, sont désormais la clé de toute stratégie...

Communication

Communication touristique : 5 formats pour faire voyager vos cibles

28/08/2017 - par iStock by Getty Images

Les nouveaux formats de la communication touristiques révolutionnent l’art du voyage. Hier, il fallait parcourir des milliers de kilomètres pour voir le soleil se lever sur le Machu Picchu. Aujourd’...

Avec l'été débutent les grandes migrations de vacanciers ainsi qu’une foule d'évènements qui viennent rythmer les discussions estivales. Une bonne occasion de rester au contact de votre audience, qui...

L’été, une saison idéale pour communiquer !

06/07/2017 - par iStock by Getty Images

Qu’il semble loin, le temps où vacances rimaient avec déconnection ! Aujourd’hui, 9 Français sur 10 se rendent à la plage avec leur smartphone en poche : une aubaine pour les marques qui veulent...

Conseils de pro pour devenir motion designer !

06/07/2017 - par iStock by Getty Images

Vidéos institutionnelles, promotionnelles, évènementielles, le motion design – ou l’art de donner vie au graphisme par l’animation – a connu une croissance exponentielle ces dernières années. Un...

Quand photo et vidéo fusionnent: Focus sur le stop motion

22/06/2017 - par Auriane ALIX pour iStock by Getty Images

Patience et précision, deux notions aussi importantes qu’indispensables en stop motion. Une technique vidéo vectrice d’authenticité et de proximité avec le spectateur, véritablement utile dans le...

Une vidéo qui sort du lot, sinon rien !

15/06/2017 - par Anne Boussarie, directrice générale Getty Images France

Si le contenu se situe aujourd’hui au cœur des stratégies marketing, la vidéo en est incontestablement le format incontournable. C’est pourquoi Getty Images s’engage plus que jamais à accompagner...

3D, Réalité virtuelle : Cannes, terre d’innovation numérique.

17/05/2017 - par Thibaud MARIJN pour iStock by Getty Images

Le festival de Cannes est le lieu des toutes dernières innovations en termes de format vidéo. Cette année, la projection en réalité virtuelle d’un court métrage d’Alejandra Gonzalez Iñarritu, Carne y...

3 conseils pour votre stratégie d’ambush marketing

12/05/2017 - par Thibaud MARIJN pour iStock by Getty Images

Festival de Cannes, grandes compétitions sportives, autant d’évènements qui accaparent l’attention et les discussions. Vous souhaitez profiter de l’effervescence qui les entoure sans être partenaire...

Comment booster le ROI de vos vidéos !

09/05/2017 - par Alexandra MONGELLAZ pour iStock by Getty Images

Propulsée par les réseaux sociaux et le mobile, une multitude de nouveaux formats et fonctionnalités apparaissent chaque jour : la vidéo 360 degrés, le live-streaming, l’autoplay de Facebook… Comment...

La vidéo courte : un format gagnant et engageant ?

03/05/2017 - par Fabienne CORNILLON pour iStock by Getty Images

À l'ère du snack content, ce ne sont plus nos estomacs, mais nos esprits qui deviennent gourmands et souhaitent être remplis rapidement ! Boostée par Instagram, la vidéo courte prend aujourd'hui une...

Quels sont les formats à privilégier sur les réseaux sociaux ?

26/04/2017 - par Fabienne CORNILLON pour iStock by Getty Images

Les réseaux sociaux ont révolutionné le web, tant en matière de ton que de format. Aujourd'hui, ce sont eux qui imposent les nouvelles normes et la vidéo marketing n'échappe pas à la règle. Comment...

Engagez vos audiences grâce à la vidéo 360° !

19/04/2017 - par Alexandra MONGELLAZ pour iStock by Getty Images

Après des débuts timides, la vidéo 360° rentre peu à peu dans notre quotidien. Prise d’assaut par les grandes marques, cette tendance est-elle toutefois à la portée de toutes les entreprises ? État...

5 pièges points de vigilance du marketing de l’influence pour une campagne réussie

20/03/2017 - par Guillaume DOKI-THONON, fondateur & CEO

Créée en 2015, la solution Reech aide les marques à travailler avec les influenceurs grâce à un positionnement unique, qui allie la technologie et le conseil. Son fondateur, Guillaume DOKI-THONON,...

Le Comptoir National de l’Or uberise les lingots d’or

02/03/2017 - par Ludivine Mazzotti, Consultante et Rédactrice web

« Gold.fr propose aux particuliers un accès privilégié au marché de l’or physique. Derrière le site Gold.fr se regroupent les 59 agences du Comptoir National de l’Or, spécialisées dans le négoce des...

Le rôle d’un expert en communication d'entreprise est de transmettre le message de son entreprise de la manière la plus professionnelle possible. Seulement, aujourd’hui, présenter ses idées...

Le rôle d’un expert en communication d'entreprise est de transmettre le message de son entreprise de la manière la plus professionnelle possible. Seulement, aujourd’hui, présenter ses idées...

ADIKTEEV RENFORCE SON OFFRE EN ACQUERANT LE DSP MOBILE TRADEMOB

17/01/2017 - par Xavier Mariani, CEO & co-founder

Adikteev rachète le DSP mobile Trademob afin de fournir aux annonceurs et aux développeurs d’applications une plateforme conçue pour maximiser à grande échelle la Lifetime Value de leurs...

PORTRAIT D'AGENCE - Créée en 2012, l’agence Eskimoz a fondé son succès sur ses promesses de transparence et de qualité et sur une équipe d’experts en matière de référencement.

Comment augmenter votre ROI grâce au remarketing

09/09/2016 - par Christi Olson

Le remarketing consiste à développer des stratégies de conquête commerciale, non plus en fonction du produit, mais en fonction de scénarios individualisés selon le parcours de l’internaute. Cette...

« Nous nous sommes engagés dans notre plus vaste programme d’études et de data jamais lancé. » JCDecaux, par la voix de son directeur général stratégie, études et marketing, Albert Asséraf, s’est...

Le native advertising : le contenu au service de la marque

07/10/2015 - par Pauline Weber, pour iStock by Getty Images

Internet a définitivement révélé le pouvoir du native advertising, qui prend de plus en plus d’ampleur sur les plateformes dont le modèle économique repose sur la publicité. Le message publicitaire...

Comment la photographie mobile a changé les goûts de vos clients et 5 astuces sur les tendances

07/10/2015 - par Rebecca Swift, directrice du planning créatif iStock by Getty Images

Aujourd'hui, dans un monde saturé par l'information visuelle, les images sont devenues le moyen d'expression du 21e siècle. Les photos, les graphiques et les vidéos font partie intégrante de notre...

Le picture marketing ou l’art de créer de la valeur par l’image

07/10/2015 - par Pauline Weber pour iStock by Getty Images

Visant à promouvoir l’image d’un produit ou d’un concept via les réseaux sociaux, le picture marketing (ou marketing de l’image) est une tendance du web devenue incontournable pour de nombreuses...

RP 2.0 : les journalistes sont-ils vraiment sur les réseaux sociaux ?

18/09/2015 - par Cyndie Bettant – Responsable Marketing & Communication Cision

Le secteur des RP est unanime : il faut passer aux RP 2.0, c’est-à-dire promouvoir sa marque sur les réseaux sociaux afin d’atteindre de nouveaux relais d’opinion et gagner en notoriété. Mais peut-...

Annonceurs et agences, 3 questions à vous poser sur la vidéo

15/10/2014 - par Caroline Hugonenc, Directrice Marketing de Teads

Les annonceurs et les agences le constatent concrètement, la vidéo est un agent du changement. Plus facile à produire, plus diversifiée, plus ciblée, elle amène à revoir les organisations et...

Explosion et hybridation de la production de contenus dans les médias : le phénomène qui bouleverse durablement les métiers du journalisme, de la communication et de la production. Aujourd’hui, les...