Vous êtes ici

Management

VOIR +

Innovation

«Le growth hacking donne du sens à la créativité»

27/03/2017 - par Lubomira Rochet, chief digital officer de L'Oréal Group

Sean Ellis est le pape du «growth hacking», un concept très en vogue dans les start-up qui consiste à appliquer à l’entreprise et au marketing des méthodes disruptives afin d’accroitre les ventes....

Ressources humaines

L’intelligence collective au pouvoir

27/03/2017 - par Rolf Heinz, président de Prisma Media

Boîtes à idées nouvelle génération, design thinking, jeux de rôles de plus en plus d’entreprises cherchent à impliquer leurs salariés dans les grandes décisions. Ce qui est parfois vécu comme une...

Ressources humaines

Comment redorer son image employeur

23/03/2017 - par Gilles Wybo

Quels sont les principaux ressorts de la marque employeur en 2017 pour les Français? L’étude Randstad Employer Brand Research livre les clés pour rendre son entreprise à nouveau attractive.

Diversité

Tout n'est pas si blanc

23/03/2017 - par Farid Mokart, group founder, chairman et CEO de Fred&Farid

L’industrie de la communication aux Etats-Unis fait sa mue, en son sein et dans son rapport aux consommateurs, sur son manque de diversité, plus particulièrement ethnique. Sous l’impulsion de ses...

69%

21/03/2017 - par Cécilia Di Quinzio

C'est la part de Français qui n'ont jamais eu de patron ou supérieur de couleur, selon un sondage de Qapa.fr, dans le cadre de la Journée internationale pour l'élimination de la discrimination...

Organisation

24 heures en réunions

20/03/2017 - par Cécilia Di Quinzio

Ludique, sportive, rapide ou introspective, la réunion nouvelle génération est protéiforme, à l’image de la transformation des entreprises. Voici quelques méthodes inspirantes pour hacker vos points...

Digital Manager

VOIR +

Digital manager

Lydie Hippon-Darde, énergique

06/02/2017 - par Gilles Wybo

La directrice marketing et digital de Mondial assistance France, Lydie Hippon-Darde, innove à tour de bras. Elle multiplie les initiatives: «sprint innovation», méthode MVP, lab digital...

Digital manager

Johan Benoualid (Hootsuite), pour l'exemple

31/01/2017 - par Gilles Wybo

Transparence, chasse aux ego, «fail fast»... Voilà en résumé le mode de management de Johan Benoualid, directeur Europe du Sud de la plateforme de gestion des réseaux sociaux Hootsuite.

Digital manager

Sébastien Badault (Alibaba), lost in translation

24/01/2017 - par Cécilia Di Quinzio

Après Amazon et Google, Sébastien Badault participe à l'aventure Alibaba, dont il dirige le bureau français. Une mission excitante mais pas toujours simple.

Digital manager

Emmanuel Arendarczyk, double culture

17/01/2017 - par emmanuel Gavard

Emmanuel Arendarczyk, directeur général France et Royaume-Uni de Netbooster, prône l’ouverture d’esprit et la souplesse des organisations.

Digital manager

Richard Verglas (Mazarine), rationnel

11/12/2016 - par Gilles Wybo @GillesWybo

Le directeur des opérations de Mazarine, Richard Verglas, est un pur produit du conseil. Il porte la croissance du digital avec un mode de management très structuré.

Digital manager

Pierre-Etienne Boilard, chasseur d'e-têtes

05/12/2016 - par Cécilia Di Quinzio

Autonomie, adhésion et rigueur sont les mots clés du management de Pierre-Etienne Boilard, à la tête des 40 salariés de Mensquare, portail 100% masculin, qui vient d'être racheté par la régie du...

Mouvements

VOIR +

Madvertise, adtech française consacrée à la publicité sur mobile, nomme Najet Benoist Lucy en tant que directrice générale France. Elle pilotera l’ensemble des équipes commerciales, marketing,...

A l’occasion du congrès annuel de l’Union nationale des diffuseurs de presse (UNDP), Daniel Panetto a été réélu à l’unanimité à la présidence de l’organisation professionnelle. Monika Gerhardy,...

agences

Clément Legrand, directeur des stratégies de No Site

30/03/2017 - par Alain Delcayre

Clément Legrand a rejoint l'agence digitale No Site en tant que directeur des stratégies. Il a débuté sa carrière chez Elan-Edelman, puis chez Australie, sur des comptes comme Kellogg's ou Areva...

numérique

Outbrain renforce sa présence commerciale en France

29/03/2017 - par Cécilia Di Quinzio

Outbrain, plateforme de recommandation de contenus, annonce la réorganisation de ses équipes commerciales autour de deux entités dirigées par Florian Le Clerc de la Herverie et Pamela Rohmer. ...

Najet Benoist Lucy devient directrice générale France de Madvertise, et sera directement rattachée à son pdg Paul Amsellem. Elle pilotera l’ensemble des équipes commerciales, marketing, trafic et...

Jonathan Charbit, 34 ans, a rejoint l'agence de communication digitale corporate et d'influence Reputation Squad basée à Paris et Londres, en tant que directeur du développement. Il était...