Vous êtes ici

Culture Tech

VOIR +

internet

Google veut rassembler toutes ses messageries dans «Chat»

23/04/2018 - par Cécilia Di Quinzio

Google veut fusionner son système de SMS d'Android, Hangout, Allo ou encore Duo, selon des informations du site The Verge, en marge de la conférence Google I/O qui se tiendra dans deux semaines....

La société lilloise Clic Data, spécialisée dans l'informatique décisionnelle, lève deux millions d'euros auprès notamment de Nord Capital (Crédit Agricole Nord de France et Turenne Capital),...

Intel abandonne son projet de lunettes augmentées

23/04/2018 - par Cécilia Di Quinzio

Après Google, au tour d'Intel, entreprise spécialisée dans les micro-conducteurs, d’annoncer l'abandon du projet de fabrication de lunettes et donc la fermeture de la division créée spécialement...

Nouvelles fonctionnalités, nouveaux formats, nouvelles études ou nouvelles sources de monétisation... Chaque jour, l’actualité des réseaux sociaux est riche. Pour se repérer dans ce flot d’...

Réseaux sociaux

Data : tout reste à (re)faire

20/04/2018 - par Emmanuel Gavard avec Cécilia di Quinzio

La crise Facebook & Cambridge Analytica ne fait qu’enterrer définitivement la confiance des internautes. Tout est à reconstruire. Comment faire pour que les marques évitent la contagion ?

data

LocalBlox, nouvelle affaire de fuite de données ?

20/04/2018 - par Cécilia Di Quinzio

LocalBlox, société américaine fondée en 2010 aux États-Unis, aurait récupéré des données via des réseaux sociaux comme Facebook, Twitter ou Linkedin pour constituer des profils et les vendre à des...

L'œil digital

VOIR +

numérique

Pas de crise pour les réseaux sociaux

24/04/2018 - par Alexis LE MEUR

We Are Social et Hootsuite ont présenté leur étude de l’écosystème digital pour le 2ème semestre 2018. Premier enseignement, malgré la crise qui secoue Facebook, le nombre d’utilisateurs des...

L’œil sur le net

Coline, victime du green marketing

24/04/2018 - par Garance Bailly

La blogueuse et youtubeuse lifestyle Coline, connue pour son véganisme et plus globalement ses choix de consommation responsable, a sorti une vidéo pleine d'humour où elle se présente comme une «...

data

7 points pour mieux comprendre le RGPD

20/04/2018 - par G.B.

Vrai ou faux : « La majorité des Français ne consentent pas à recevoir des campagnes publicitaires personnalisées » ; « Je traite des données anonymes si je ne connais pas le nom et le prénom de l...

Vivez heureux… Vivez cachés !

19/04/2018 - par Alexis LE MEUR

À croire que sur internet, personne n’est vraiment en sécurité. La dernière campagne réalisée par Herezie Group pour Uppersafe, service de VPN (réseau privé virtuel permettant de masquer son...

marketing sportif

Transpirer plus pour gagner plus

18/04/2018 - par Alexis LE MEUR

Pour la première fois, la sudation des footballeurs aura servi au marketing. Au Brésil, l’équipe des Corinthians (São Paulo) a débuté son match avec un maillot traversé par une marque blanche au...

presse

MédiaKiosk lance son nouveau site web

17/04/2018 - par G.B.

Alors que le premier kiosque à journaux nouvelle génération a été inauguré la semaine dernière, mercredi 11 avril, en présence de la maire de Paris Anne Hidalgo et de Jean-Charles Decaux,...