Vous êtes ici

Culture Tech

VOIR +

Réseaux sociaux

Comment détecter les faux influenceurs

16/11/2017 - par Delphine Soulas-Gesson

Pour toucher une cible plus jeune, de plus en plus de marques se lancent dans le marketing d’influence. Mais gare aux faux influenceurs ! Mieux vaut respecter certaines règles...

internet

90%

16/11/2017 - par Alexis LE MEUR

C’est la proportion des seniors réalisant des achats de biens ou de services sur Internet, selon une étude réalisée en ligne par YouGov France, sur un panel de 1003 personnes âgées de 50 ans et...

communication

Outjo lance un accélérateur 100% communication

16/11/2017 - par Alexis LE MEUR

Outjo lance un accélérateur de start-up. L’objectif est d’accompagner ces dernières dans leurs opérations de communication en les aidant à définir le cap puis à s’y tenir. Il sera structuré en...

Jeux Vidéo

4 idées reçues sur les jeux vidéo

16/11/2017 - par Alexis LE MEUR

Que n’a-t-on pas dit des jeux vidéo… Poussent au meurtre, déconnectent de la réalité, réservés aux jeunes… tous ces clichés ont la dent dure. Néanmoins, l’étude menée par Odoxa pour Stratégies,...

Réseaux sociaux

Le baromètre des médias sur Facebook en octobre

15/11/2017 - par Alexis LE MEUR

Comme tous les mois, retrouvez votre baromètre des médias sur Facebook, avec Stratégies et Nuke Suite, pour ne rien manquer de l’actualité médiatique sur les réseaux sociaux.

cybersécurité

La cybergouvernance passe par les RH

14/11/2017 - par Gilmar Sequeira Martins

Les professionnels de la sécurité numérique le reconnaissent : le facteur humain est primordial pour une bonne cybergouvernance. Cette dernière doit donc inclure les expertises des ressources...

L'œil digital

VOIR +

publicité

Le Full Metal Jacket de la pub

16/11/2017 - par Permanence Cinq

Cris, humiliations, intimidations, explosions de violence, dévalorisation permanente... On se croirait dans Full Metal Jacket, le film militaire de Kubrick, ou dans l'univers de la série carcérale...

numérique

Facebook, le (généreux) ami des éditeurs de presse

15/11/2017 - par Delphine Soulas-Gesson

On comprend mieux l'engouement des éditeurs américains mais aussi français pour les Facebook Live, ces vidéos diffusées en direct sur la plateforme aux 2 milliards d'utilisateurs. Dans un article...

À l’occasion de la première édition du salon du management, dont OpinionWay est partenaire, l’institut lance « INside by OpinionWay », un blog dédié au management des organisations. Centré sur les...

Forbidden Stories pour les informations interdites

09/11/2017 - par Permanence Quatre

Reporters sans frontières (RSF) et Freedom Voices Network viennent de lancer Forbidden Stories, un site destiné à sécuriser les données des journalistes menacés dans le monde, avec l'ambition de...

digital

All Nippon Airways fait voyager les influenceurs

08/11/2017 - par Permanence Cinq

Kevin Hendrawan (Indonesia), Mingjai14 (Hong Kong), Haley Dasovich (Philippines), Kimdax (South Korea) and Newapplearial (Taiwan)... Ces influenceurs ont été envoyés au Japon par l'agence Brave...

Marketing

Traackr publie son guide du marketing d'influence

03/11/2017 - par Alexis LE MEUR

Traackr, spécialiste de la gestion des relations influenceurs sort son « Guide du marketing d'influence, mode d’emploi pour les entreprises centrées sur le client ». Les responsables marketing y...