Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Édito

Les nouveaux visages de l’Afrique

05/11/2018 - par Gilles Wybo

La révolution est en marche : que ce soit dans les médias, l’art contemporain, le marketing ou le monde des agences… l’Afrique est en pleine mue. Une nouvelle génération de dirigeants prend la tête des entreprises, bouscule les codes, réinvente les règles du jeu… Dans ce numéro « Spécial Afrique », vous retrouverez les acteurs de cette génération montante. À l’instar d'Amir Ben Yahmed, le directeur général de Jeune Afrique (lire son portrait p.43) qui a succédé à son père, Béchir Ben Yahmed, avec pour mission de faire rayonner l’hebdomadaire sur toute l’Afrique francophone. Ou encore d’Alain Yav, à la tête de Pygma Communication, la première agence indépendante en République démocratique du Congo (RDC) et qui veille à faire grandir son entreprise, dans un contexte complexe et incertain. Parmi ces talents émergents, il y a aussi Alemu Emuron, 35 ans, directeur créatif d’Ogilvy Afrique à Nairobi (Kenya), depuis quatre ans, à qui nous avons confié une Carte blanche créative. Sa première source artistique ? « L’Afrique et ses habitants m’inspirent, m’aident à devenir une meilleure personne chaque jour », se livre-t-il. Pour mesurer la mue de la communication des marques en Afrique, il faut aussi comprendre le pouvoir des influenceuses aujourd’hui sur ce continent, à l’image de l’Ivoirienne Edith Brou ou de la Sénégalaise Fatou N'Diaye… (lire P.30). Excellente lecture !

Envoyer par mail un article

Les nouveaux visages de l’Afrique

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.