Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Infographie

EnjoyPhoenix, Caroline Receveur, Stéphanie Durant... Ces influenceuses qui dominent le marché de la beauté sur Instagram

11/01/2019 - par Marie-Caroline Royet

Elles sont les reines de beauté d'Instagram. EnjoyPhoenix, Caroline Receveur, ou encore, la star de téléréalité Stéphanie Durant, occupent les premières places sur le podium des comptes avec le plus d'abonnés. C'est le constat posé par Lefty, plateforme d'optimisation des stratégies de marketing d'influence, qui vient de publier une étude sur l’importance du marché de la beauté sur le réseau social. 

Particulièrement adaptés aux nouvelles générations, les posts d’instagrameuses mentionnant les marques de cosmétiques sont actuellement considérés comme une communication moins intrusive que la communication traditionnelle. Et l'arrivée des stories sur Instagram y est pour quelque chose. Les influenceuses privilégient ce format pour recommander des produits de beauté. On compte ainsi dix fois plus de stories que de post classiques mentionnant une marque. À la manière de Youtube, les influenceuses parlent sans filtre, face caméra, créant un lien de proximité fort avec leur communauté.

Autre enseignement de l'étude : les influenceuses ne réalisent plus que 22% de posts rémunérés par les marques. Plus sélectives dans leurs collaborations, les infuenceuses choisissent des marques en accord avec leurs valeurs et leur communauté. 

Pure players make-up

Autre fait marquant : les marques beauté leaders du marché sont des pure players make-up (marques nées sur internet) comme Nyx Cosmetics, Huda Beauty et Anastasia Beverly Hills. Seules trois marques traditionnelles de maquillage sont présentes dans le classement : Sephora, Dior et Lancôme. 

Le Royaume-Uni, qui compte 5 900 influenceurs beauté, domine le marché européen de l'influence. Juste derrière, la France compte 3 000 influenceurs dans ce domaine. Malgré un marché très concurrentiel, des têtes d’affiches obtiennent un record d’abonnés à leurs profils. Pareil que sur Youtube, EnjoyPhoenix reste en tête avec 4,5 millions de followers.

 

Envoyer par mail un article

EnjoyPhoenix, Caroline Receveur, Stéphanie Durant... Ces influenceuses qui dominent le marché de la beauté sur Instagram

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.